Aperçu

Gestion de la santé en entreprise

La santé constitue un facteur de réussite, aussi bien dans la sphère privée que professionnelle. De fait, un collaborateur en bonne santé est un collaborateur plus impliqué et plus efficace. Sa motivation augmente tandis que ses absences au travail diminuent.

Avec son programme de gestion de la santé en entreprise, CONCORDIA soutient les entreprises en matière de prévention de la santé et aide les collaborateurs à rester en forme. Elle s’engage sur toute la ligne, des mesures préventives à la réinsertion sur le lieu de travail.

Nous contribuons à la santé de vos employés à l’aide des mesures suivantes:

Analyse et coaching
Nous examinons la situation actuelle dans votre entreprise et en définissons les besoins. En nous fondant sur cette analyse, nous coachons vos cadres dirigeants. 
 
Exercice et alimentation
Pour garder une bonne santé et gérer le stress, rien de tel qu’une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. Nous donnons à vos collaborateurs des conseils en la matière.
 
Tensions et détente
Nous aidons vos collaborateurs à trouver un équilibre entre leurs obligations professionnelles et leurs attentes personnelles. Autrement dit, il s’agit de leur apprendre à concilier travail et vie privée. 
 
Sécurité au travail et protection de la santé
En prodiguant informations et conseils et en procédant à des analyses de risques, nous vous apportons notre soutien pour réduire le nombre d’accidents et de maladies professionnelles et, par là même, le risque de responsabilité de votre entreprise. 
 
En savoir plus
Dans une entreprise, toute incapacité de travail entraîne des coûts supplémentaires. Pourtant, en effectuant une gestion systématique des absences, il est possible de réaliser des économies, à condition de garder une vue d'ensemble de la situation et de disposer de supérieurs qui savent comment agir dans ce genre de contexte. 
En savoir plus
Un retour aussi rapide et durable que possible au poste de travail – le Case Management de CONCORDIA aide les employeurs dans le cadre de la réinsertion professionnelle de leurs collaborateurs après une maladie ou un accident. 
En savoir plus