Aperçu et organisation

Gestion des absences

Dans une entreprise, toute incapacité de travail entraîne des coûts supplémentaires. Pourtant, en effectuant une gestion systématique des absences, il est possible de réaliser des économies, à condition de garder une vue d'ensemble de la situation et de disposer de supérieurs qui savent comment agir dans ce genre de contexte.

CONCORDIA aide les entreprises à mettre en place une gestion efficace des absences, qui règle les compétences et les responsabilités, également en cas d’absences de courte durée. Ainsi, chacun sait qui fait quoi, quand et pourquoi. Le programme fournit aussi des statistiques précises, ce qui en fait un instrument précieux de direction.

Formation pour les supérieurs hiérarchiques

Dans le cadre de formations régulières, les supérieurs acquièrent des connaissances en matière de communication et apprennent à prendre pleinement conscience de leurs responsabilités. Le but est que leurs collaborateurs se sentent appréciés par l'entreprise et contribuent ainsi au développement d’une philosophie positive en matière d’absence. Avantage pour votre entreprise: elle conserve sa bonne santé grâce à une diminution des absences et de leurs conséquences financières.

Dans le cadre de son programme de gestion des absences, CONCORDIA:

  • apporte un soutien aux entreprises durant la phase d'introduction;
  • forme les cadres dirigeants;
  • accompagne les entreprises lors de la mise en œuvre;
  • livre des données pour analyser les absences de longue et de courte durée;
  • définit des mesures préventives appropriées pour la gestion de la santé en entreprise;
  • apporte un complément judicieux avec son Case Management.

Informations complémentaires