Un retour accompagné au travail

Case Management

Des incapacités de travail de longue durée pour cause de maladie ou d’accident sont souvent synonymes de lourdes charges pour l’entreprise, tant d’un point de vue organisationnel que financier. Avec une assurance d'indemnités journalières et le Case Management de CONCORDIA, les employeurs sont à même de gérer ces situations.

Votre collaborateur a besoin d’aide pour retourner à la vie active, pour réintégrer son poste après une longue absence due à une maladie ou pour trouver un autre emploi adapté dans l’entreprise? Cette mission, qui dépasse le cadre de la gestion de la santé en entreprise, incombe aux spécialistes hautement compétents du Case Management de CONCORDIA.

Un retour progressif à la vie active

Les case managers de CONCORDIA analysent la situation avec la personne en incapacité de travail et collaborent étroitement avec l'employeur, le supérieur, les médecins, les professionnels de la santé et les assurances sociales concernées pour décider de la marche à suivre. Ils accompagnent ainsi toutes les parties, de l'élaboration d'une solution à sa mise en œuvre.
Le Case Management de CONCORDIA, qui dispose de son propre réseau de professionnels, apporte les avantages suivants:
  • un retour rapide et durable au poste de travail;
  • une réduction des frais pour l’entreprise;
  • pas de perte d’un savoir-faire précieux;
  • un versement rapide et correct des prestations d’assurance.
Les case managers tiennent particulièrement à ce que la personne en incapacité de travail se sente estimée tout au long du processus de réintégration. Ils assurent pour cela un accompagnement personnalisé. 

Informations complémentaires