Médicaments pour le traitement de l’hépatite C: 

l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) lève la limitation

L'OFSP a décidé de lever la restriction sur le remboursement des médicaments pour le traitement de l'hépatite C chronique. À partir du 1er octobre 2017, l'assurance obligatoire des soins (AOS) prendra ainsi en charge ces frais pour toutes les personnes affectées, indépendamment du type de virus et du stade d'avancement de la maladie.

Précédemment, les patients qui ne répondaient pas aux critères de la limitation ne pouvaient se faire rembourser ces médicaments, dont les coûts peuvent atteindre CHF 70'000, par l'AOS. Ils avaient toutefois la possibilité, comme les en a informés CONCORDIA, d'acheter des médicaments sous licence à l'étranger, tout en bénéficiant du suivi médical de leur médecin traitant en Suisse. CONCORDIA a été le seul assureur-maladie de Suisse à participer à ces frais, à hauteur de 50 % ou 75 % au titre de l'assurance complémentaire DIVERSA.

Du fait de la décision de l'OFSP de lever la limitation, ce mode de commande et le remboursement par le biais de DIVERSA ne sont plus nécessaires. Votre médecin traitant saura vous renseigner sur les dispositions précises désormais en vigueur.