Favourable conditions and discounts

Eye surgeries

CONCORDIA has concluded advantageous agreements with service providers. Consequently, persons insured who have trouble seeing or problems with their eyes can benefit from advantageous conditions and reductions at the ophthalmologist and at eye clinics.

Refractive surgery

Laser vision correction

Persons insured with CONCORDIA benefit from a discount on laser vision correction. This is thanks to CONCORDIA’s agreement with Focus Laser and ARGUS Augen, with four locations in central Switzerland.

The term «refractive surgery» is an umbrella term for eye operations that replace eyeglasses or contact lenses by correcting vision. Different visual defects can thereby be corrected – in particular myopia (near-sightedness), hypermetropia (far-sightedness), and astigmatism (corneal curvature). In some cases, this surgical technique can also help in case of presbyopia later in life.


Higher discounts for persons insured with CONCORDIA

These surgeries are relatively expensive. They must be paid by the parties concerned themselves. Therefore, CONCORDIA has concluded advantageous cost inclusive agreements with Focus Laser and ARGUS Augen. Before a procedure with each partner, please request a cost estimate.


Contributions provided from DIVERSA supplementary insurance

Insured persons with DIVERSAcare or DIVERSApremium benefit from a contribution for this vision correction not covered by mandatory health care insurance. You can find further information in the Additional Insurance Terms and Conditions of DIVERSA 2017.

Rabais et conditions avantageuses

Chirurgie ophtalmologique

CONCORDIA a conclu des conventions à des conditions avantageuses avec plusieurs fournisseurs de prestations – pour le plus grand bénéfice des assurés souffrant de problèmes ophtalmiques ou visuels, qui ont ainsi accès aux prestations à des conditions avantageuses et peuvent profiter de rabais auprès de divers ophtalmologues et cliniques ophtalmologiques.

Opération de la cataracte

L’opération de la cataracte fait partie des interventions standards les plus pratiquées en Suisse. CONCORDIA a conclu des conventions aux dispositions avantageuses avec différents fournisseurs de prestations pour la rémunération de ces opérations.

Consultez la liste des médecins et hôpitaux pratiquant cette intervention à un prix forfaitaire avantageux et contribuant ainsi sensiblement à la réduction des coûts dans le domaine de la santé. Les assurés profitent, eux, d’un traitement d’excellente qualité moyennant une participation aux coûts moindre.

Correction de la vue au laser

Les assurés de CONCORDIA bénéficient d’un rabais sur les corrections de la vue au laser grâce aux conventions que CONCORDIA a conclues avec MV SANTE Vision SA, FocusZone Zürich et ARGUS Augen.

On entend par «chirurgie réfractive» les opérations des yeux pour corriger la vision, ce qui permet de se passer de lunettes ou de lentilles de contact. Par cette technique, il est possible de traiter certains troubles, tels que la myopie, l’hypermétropie ou l’astigmatisme, voire la presbytie selon les cas. 


Rabais intéressant pour les assurés de CONCORDIA

Ce type d’intervention coûte relativement cher et doit être payé par les patients eux-mêmes. CONCORDIA a donc convenu de prix forfaitaires avantageux pour ses assurés avec MV SANTE Vision SA, FocusZone Zurich et ARGUS Augen. Avant toute opération, assurez-vous de demander un devis au centre en question.


Contributions au titre de l'assurance complémentaire DIVERSA

Les personnes disposant d'une assurance complémentaire DIVERSAcare ou DIVERSApremium bénéficient d'une contribution pour cette intervention de correction visuelle non à charge de l'assurance de base. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans les Conditions complémentaires d'assurance (CCA) DIVERSA 2017.