Des explications claires et simples

Tout savoir sur le décompte de prestations et le contrôle des factures

Pour chaque facture que nous payons à un fournisseur de prestations (médecin, hôpital, thérapeute, etc.), vous recevez un décompte de prestations de notre part. Cela vaut aussi pour les prestations que vous avez acquittées vous-mêmes et que nous vous remboursons.

Que contient vraiment un décompte de prestations?

Vous trouverez une description détaillée et toutes les explications nécessaires dans la fiche d’information sur le décompte de prestations

Lorsqu’un fournisseur de prestations envoie une facture directement à CONCORDIA, il est tenu par la loi de vous en faire parvenir une copie. 

Pensez à toujours vérifier soigneusement les factures, ou copies de facture, de votre médecin, de l’hôpital ou de votre thérapeute. Ce faisant, vous nous aiderez à réaliser des économies sur les coûts.

Il y a des erreurs que vous seuls êtes en mesure de remarquer, par exemple lorsque deux boîtes d’antalgiques ont été décomptées, alors que vous n’en avez reçu qu’une seule. C’est pourquoi nous comptons aussi sur votre soutien pour contrôler les factures.

Que faire si vous constatez la présence d’une erreur dans la facture?

Vous trouverez toutes les informations importantes à ce sujet dans le prospectus Contrôle des factures.

Vérifiez vos factures et aidez-nous à faire baisser les coûts

  • Les dates et le nombre de consultations sont-ils corrects?
  • La durée facturée est-elle exacte?
  • Le supplément pour urgence (traitement immédiat sans délai d’attente) se justifie-t-il? S’agissait-il vraiment d’une urgence?
  • Les données relatives aux médicaments et moyens médicaux facturés (par exemple la quantité) sont-elles justes?
Si vous remarquez une erreur, écrivez une note sur une feuille séparée, puis envoyez-la avec la facture (ou la copie de la facture) à votre agence CONCORDIA .

Que faire si le fournisseur de prestations procède au décompte direct des factures avec CONCORDIA sans vous envoyer de copie de la facture?

Dans ce cas, téléchargez le coupon en ligne  remplissez-le et remettez-le à votre médecin ou à votre hôpital. À l’avenir, vous recevrez ainsi directement et gratuitement une copie de la facture de votre fournisseur de prestations. La copie que vous recevez vous est destinée. Veuillez ne l’envoyer à CONCORDIA qu’en cas d’erreurs ou d’inexactitudes.