
Inscription myCONCORDIA – simple & sécurisée
Inscrivez-vous dès maintenant à myCONCORDIA et accédez à vos données d'assurance et documents à tout moment. Rapide et facile.
1. Bienvenue sur myCONCORDIA
Pour profiter des avantages de notre portail clientèle, ouvrez l’application myCONCORDIA ou rendez-vous sur my.concordia.ch et sélectionnez «Pas encore enregistré·e?»
Remarque: vous pouvez accéder à la plateforme clientèle myCONCORDIA à partir de votre navigateur Internet. Pour cela, vous avez néanmoins besoin d’un appareil mobile sur lequel l’application est installée.
2. Première étape
Saisissez votre date de naissance et votre numéro d'assurance. Vous trouverez ce dernier au verso de votre carte d'assurance («Insurance no.») ou sur votre facture de primes.
Cochez également les cases pour confirmer que vous acceptez les conditions énoncées.
3. Numéro de téléphone portable
Saisissez votre numéro de téléphone portable et cliquez sur «Demander un code».
Entrez le code que vous avez reçu par SMS dans le champ correspondant.
Cliquez sur «Confirmer le code».
4. Adresse e-mail
Saisissez votre adresse e-mail et cliquez sur «Demander un code».
Entrez le code que vous avez reçu par e-mail dans le champ correspondant.
Cliquez sur «Confirmer le code».
Remarque: si vous ne recevez pas le message dans votre boîte aux lettres électronique, pensez à consulter le dossier du courrier indésirable.
5. Premières formalités terminées
Dans les prochains jours, vous recevrez par voie postale le mot de passe pour votre première connexion.
Si nous ne sommes pas encore en possession de procuration pour les personnes figurant sur votre facture de primes, nous vous ferons parvenir au préalable un formulaire de procuration.
Dès que nous aurons reçu le document dûment rempli et signé par vos soins, nous vous enverrons votre mot de passe initial pour le portail clientèle.
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Quels avantages y a-t-il à s’inscrire sur myCONCORDIA?
Avec un compte myCONCORDIA, vous avez accès à toutes les données d’assurance – les vôtres et celles de votre famille – en un coup d’œil. En outre, vous pouvez consulter en tout temps vos polices, factures de primes et décomptes de prestations et accéder à votre carte d’assurance, à concordiaMed ou à la Boussole santé depuis l’application. Il est aussi possible de saisir et d’envoyer des justificatifs de remboursement directement de manière électronique, le plus simplement du monde. -
Qui peut s’inscrire?
- Les assuré·es de CONCORDIA disposant d’un contrat d’assurance en vigueur
- Toutes les personnes assurées âgées d’au moins 18 ans
- Les assuré·es qui reçoivent la correspondance de CONCORDIA à leur adresse de domicile actuelle
- Les personnes physiques représentant un·e assuré·e de CONCORDIA de la même famille (p. ex. les parents d’enfants mineur·es)
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L’inscription à myCONCORDIA peut-elle se faire en ligne?
Pour des raisons de sécurité des données, les informations pour l’inscription sont envoyées par courrier postal. -
Est-il possible de créer plusieurs comptes au sein d’une même famille?
Oui, chaque membre de la famille assuré·e chez CONCORDIA et âgé·e de plus de 18 ans peut s’inscrire. Chaque membre inscrit·e peut en outre consulter les données et les documents de l’ensemble des membres de sa famille et y apporter des modifications. Pour ouvrir son propre compte, il faut s’inscrire directement sur my.concordia.ch. -
Je ne suis pas assuré·e chez CONCORDIA, contrairement à mes enfants mineur·es, dont je gère les polices. Est-ce que je peux demander à ouvrir un compte?
Oui. Pour cela, vous devrez indiquer votre date de naissance et aurez besoin de votre numéro d’assurance chez CONCORDIA. Vous en avez un même si vous n’êtes pas vous-même assuré·e chez CONCORDIA. Votre numéro d’assurance figure sur les factures des primes de vos enfants ou sur le justificatif de paiement de votre banque si vous payez les primes au moyen du système de recouvrement direct LSV ou Debit Direct. -
Est-il possible de s’inscrire sans smartphone ou sans l’application myCONCORDIA?
Non. Afin que la sécurité de vos données puisse être garantie, vous avez besoin d’un smartphone pour vous inscrire et vous connecter au portail clientèle, car vous recevez un code SMS et une notification push par le biais de myCONCORDIA Access pour confirmer la connexion.. -
Que faire si je ne reçois pas de code après avoir entré mon numéro de natel?
Il faut alors vérifier si le numéro de téléphone est correct et demander un nouveau code. Veuillez vous assurer que votre couverture réseau est bonne et regardez dans les paramètres de votre téléphone si le numéro +41 41 228 01 88 n’est pas bloqué. En cas de doute, adressez-vous au Support myCONCORDIA. -
Que puis-je faire si je ne reçois pas de lien par e-mail après avoir communiqué mon adresse électronique?
Pensez à vérifier dans le dossier «Indésirables»/«Spams» de votre boîte aux lettres. Si vous n’y trouvez rien, reprenez le processus d’inscription depuis le début. En cas de doute, adressez-vous au Support myCONCORDIA. -
Que puis-je faire si j’ai entamé le processus d’inscription, que j’ai vérifié que mon adresse e‑mail est bien exacte, mais que je n’ai pas encore reçu le formulaire d’inscription?
Le formulaire est envoyé par courrier postal à la personne chargée de recevoir la correspondance concernant la police. Si vous n’avez toujours rien reçu après quelques jours, veuillez prendre contact avec le Support myCONCORDIA. -
Que puis-je faire si mon mot de passe initial a expiré?
Veuillez prendre contact avec le Support myCONCORDIA. -
Puis-je utiliser myCONCORDIA sans appareil mobile?
Non. Pour que la sécurité de vos données puisse être garantie, vous avez besoin d’un appareil mobile pour vous inscrire et vous connecter à myCONCORDIA. Après l’inscription, vous recevrez un code SMS sur cet appareil, qui vous permettra d’activer votre accès lors de la première connexion. Ensuite, vous aurez besoin du même appareil lors de chaque connexion à myCONCORDIA pour confirmer votre identité. -
Que faire si je ne trouve pas l’application myCONCORDIA dans l’App Store ni dans le Google Play Store?
L’application myCONCORDIA est uniquement disponible en Suisse et dans les pays voisins. Veuillez vous assurer que l’un de ces pays est sélectionné dans votre profil App Store ou Google Play Store. Si cela n’est pas possible, veuillez prendre contact avec le support myCONCORDIA. -
Pourquoi faut-il paramétrer le verrouillage de l’appareil pour pouvoir activer myCONCORDIA Access?
Vous devez paramétrer la fonction de verrouillage de votre appareil pour que vos données soient protégées de manière optimale. Ainsi, nous pouvons garantir que vous seul·e avez accès à myCONCORDIA. -
Puis-je utiliser myCONCORDIA sans autoriser les communications pour myCONCORDIA?
Non. Pour confirmer la connexion ou la modification des données d’accès, vous devez avoir autorisé les communications dans les paramètres de votre appareil mobile. Vérifiez sous «Paramètres de l’application» que c’est bien le cas. -
Comment faire si je souhaite utiliser le même appareil pour plusieurs personnes différentes enregistrées comme utilisateurs ou utilisatrices?
Avant de pouvoir connecter un autre compte à l’appareil, les données du compte déjà actif sur celui-ci devront être supprimées. Pour cela, rendez-vous dans votre profil, puis sous «Paramètres de l’application» et sélectionnez «Réinitialiser l’application». Toutefois, nous vous recommandons d’utiliser un appareil différent pour chaque compte. -
J’ai un nouvel appareil. Comment puis-je me connecter à myCONCORDIA?
Suivez les instructions pour modifier l’appareil sélectionné. -
Que faire si je n’ai pas accès à l’appareil mobile que j’ai enregistré précédemment?
Si vous n’êtes plus en possession de l’appareil que vous avez enregistré, veuillez prendre contact avec le Support myCONCORDIA. Il vous aidera à supprimer l’appareil de votre compte.
Du lundi au vendredi: 8 h – 18 h
Hotline: +41 41 228 01 88
E-mail: myconcordia@concordia.ch -
Comment activer myCONCORDIA Access?
Vous pouvez télécharger l’application myCONCORDIA depuis les boutiques d’application suivantes:
1. Ouvrez l’application myCONCORDIA sur votre appareil mobile et connectez-vous à l’aide de votre numéro d’assurance et de votre mot de passe.
2. Suivez les instructions et activez myCONCORDIA Access. Notez qu’il est nécessaire d’avoir paramétré la fonction de verrouillage de l’appareil et d’autoriser les communications.
Après avoir activé myCONCORDIA Accessvous pouvez également accéder au portail clientèle depuis votre ordinateur. Vous devez simplement confirmer votre connexion via la notification push sur votre appareil mobile.
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Que faire si je ne reçois pas de code SMS?
Demandez un nouveau code. Assurez-vous que votre couverture réseau est bonne et regardez dans les paramètres de votre téléphone si le numéro +41 41 228 01 88 n’est pas bloqué. En cas de doute, adressez-vous au Support myCONCORDIA. -
Pourquoi ai-je besoin de l’application myCONCORDIA pour me connecter au portail clientèle myCONCORDIA?
Vous devez confirmer votre connexion au portail clientèle myCONCORDIA par le biais de l’application myCONCORDIA. L’appareil sur lequel vous avez installé l’application myCONCORDIA sert à confirmer votre identité lorsque vous vous connecterez au portail clientèle au moyen de myCONCORDIA Access. -
Qu'est-ce que myCONCORDIA Access?
myCONCORDIA Access est une fonctionnalité de sécurité qui nous permet de protéger vos données. Pour vous connecter ou modifier vos données d’accès, vous devez confirmer votre identité par le biais de la procédure d’identification de l’appareil relié à votre compte myCONCORDIA, à savoir la reconnaissance faciale, l’empreinte digitale ou le code PIN. Vous trouverez de plus amples informations concernant myCONCORDIA Access sur www.concordia.ch/access. -
Que faire si je ne reçois pas de notification push sur mon smartphone pour confirmer ma connexion ou la modification des données d’accès?
Assurez-vous que votre couverture réseau est bonne et que vous avez activé l’autorisation des notifications. Dans le navigateur Internet, vous pouvez également avoir recours à un code unique pour confirmer la connexion en cliquant sur «Se connecter avec un code». Le code s’affiche sur la page d’accueil de l’application. En cas de doute, adressez-vous au Support myCONCORDIA. -
Que dois-je faire si je souhaite me servir du même appareil pour pouvoir me connecter au compte d’un autre utilisateur ou d’une autre utilisatrice ?
Vous devez réinitialiser l’application myCONCORDIA avant de pouvoir vous connecter à un autre compte. Pour cela, allez dans votre profil, puis sous «Paramètres de l’application». Veuillez noter que l’aperçu des justificatifs soumis jusque-là sera alors supprimé de l’appareil. -
Que faire si je perds l’appareil que j’ai activé pour myCONCORDIA Access?
Si vous ne disposez plus de l’appareil qui sert à vous identifier lorsque vous vous connectez à myCONCORDIA, veuillez vous adresser au Support myCONCORDIA afin de supprimer l’appareil de vos données d’accès.
Lundi – vendredi: de 8 h à 18 h
Numéro de téléphone: +41 41 228 01 88
E-mail: myconcordia@concordia.ch -
Une fois que l'inscription sur myCONCORDIA est terminée, les documents et factures me sont-ils toujours envoyés par la Poste?
Vos documents (p. ex. vos polices d’assurance ou factures de primes) seront désormais à votre disposition uniquement en format électronique sur myCONCORDIA. Seuls les documents qui doivent être remis par voie postale pour des raisons juridiques ou techniques continueront à vous être envoyés par la Poste. -
Comment faire pour payer mes factures électroniques le plus efficacement possible?
Nous vous recommandons de recourir au système eBill pour vos factures de CONCORDIA. De cette manière, vous recevez vos factures en format électronique à la fois sur le portail clientèle myCONCORDIA et dans votre espace d’e-banking. Le paiement de vos primes et participations aux coûts est alors simple, rapide et sûr. -
Pendant combien de temps ai-je accès à mes données?
Vos données sont constamment mises à jour et visibles sur myCONCORDIA à partir de votre première connexion. Elles sont disponibles dans cet espace pendant trois années civiles. Les données antérieures à cette première connexion ne sont par contre pas visibles. -
Puis-je consulter les données antérieures à mon inscription?
Seules les données générées à partir de la première connexion au portail clientèle s’affichent. Si vous avez besoin de documents antérieurs à cette date, veuillez vous adresser à votre agence CONCORDIA. -
Est-il possible d’utiliser myCONCORDIA à l’étranger?
Oui, c’est possible. Veuillez toutefois noter qu’une utilisation depuis l’étranger peut impliquer des frais de roaming. L’application myCONCORDIA est disponible sur Google Play et sur l’App Store d’Apple en Suisse, au Liechtenstein, en Allemagne, en Autriche, en France et en Italie. -
Les modifications effectuées sur myCONCORDIA s’affichent-elles immédiatement?
Lorsque des modifications sont effectuées sur myCONCORDIA, nous devons d’abord les vérifier et les approuver. Elles sont ensuite visibles à partir de leur date de validité. -
Comment suis-je informé·e des nouveaux messages et documents mis en ligne sur mon compte myCONCORDIA?
Vous pouvez régler les paramètres de votre compte dans votre profil (Paramètres du compte > Notifications) de sorte à être informé·e par e-mail ou par SMS lorsque vous recevez de nouveaux messages ou documents. Par défaut, l’information se fait par e‑mail. -
Puis-je transmettre une déclaration d’accident via myCONCORDIA?
Vous pouvez remplir la déclaration d’accident en ligne, sur notre site Internet, puis l’imprimer et l’envoyer à votre agence CONCORDIA. Pour accéder à la déclaration d’accident, cliquez ici. -
Comment puis-je résilier mon compte?
Vous pouvez le résilier quand vous le souhaitez dans votre profil, dans la rubrique «Paramètres du compte». Important: le simple fait de désinstaller l’application de votre appareil mobile ne suffit pas à résilier votre compte myCONCORDIA. -
Lorsque plusieurs membres d’une même famille disposent d’un compte, que se passe-t-il en cas de résiliation?
Si tous les comptes établis pour une famille sont résiliés, les documents de l’ensemble des membres de la famille sont à nouveau envoyés par la Poste. Si l’un·e des membres de la famille conserve son compte, la personne garde son accès à myCONCORDIA et reçoit également les documents pour toute la famille sur son espace du portail clientèle. Dans les deux cas, vous avez accès à myCONCORDIA jusqu’à la fin du mois suivant la résiliation, ce qui vous laisse le temps de télécharger et d’enregistrer les documents si vous le souhaitez. -
Où puis-je modifier mes données personnelles, p. ex. mon adresse?
Vous pouvez modifier vos données personnelles sous «Police d’assurance» > «Coordonnées». -
Comment dois-je procéder pour modifier mes données de connexion (numéro de téléphone portable et mot de passe)?
Vous pouvez modifier vos données de connexion dans votre profil, sous «Mes données de connexion». -
Où puis-je trouver les détails de mon assurance et de celle de ma famille (prime mensuelle, produits d’assurance, police)?
Sous «Police d’assurance» figurent l’ensemble des membres de la famille et leurs primes mensuelles. Il est possible d’y sélectionner chaque personne séparément. Les produits d’assurance qui ont été conclus peuvent être consultés sous «Détails d’assurance». Vous trouverez les polices d’assurance dans les rubriques «Documents» et «Police d’assurance». -
Comment dois-je procéder pour modifier ma franchise annuelle?
Il est possible de modifier la franchise annuelle dans la rubrique «Police d’assurance», en allant sous les détails d’assurance de la personne concernée. -
J’ai conclu l’assurance DIMA, CONVENIA, CONVITA ou INVIVA. Où ces produits s’affichent-ils dans myCONCORDIA?
Les solutions de prévoyance de CONCORDIA ne se trouvent pas dans l’espace myCONCORDIA. Si vous avez des questions sur ces produits, veuillez vous adresser à votre agence CONCORDIA. -
Où se trouvent mes factures (p. ex. les factures de primes)?
Toutes les opérations de paiement se trouvent sous «Factures et avoirs», excepté les sommations et les poursuites. Celles-ci ne sont pas disponibles sur myCONCORDIA, elles sont envoyées par la Poste. -
Où les factures annulées s’affichent-elles?
Par défaut, les factures annulées sont masquées dans le portail clientèle. Il est toutefois possible de les rechercher en utilisant les filtres dans la rubrique «Factures et avoirs». Pour ce faire, sélectionnez la valeur «Annulée» dans le filtre «Statut». -
Où les rappels de paiement et les sommations s’affichent-ils?
Les rappels de paiement sont enregistrés dans la rubrique «Factures et avoirs». Pour les afficher, sélectionnez la valeur «Rappel de paiement» dans le filtre «Catégorie». Pour des raisons juridiques, les sommations sont toujours envoyées par la Poste. Dans le portail clientèle, elles figurent comme «Sommation» sans toutefois qu’aucun document n’y soit rattaché. -
Où puis-je changer la langue d’affichage de myCONCORDIA?
Pour modifier la langue (français, allemand et italien possibles), allez dans votre profil, puis sous «Paramètres de compte». Veuillez toutefois noter que cette modification ne s’applique pas à vos documents. Si vous souhaitez les recevoir dans une autre langue, adressez-vous à votre agence CONCORDIA. -
Où l’application myCONCORDIA est-elle disponible?
L’application myCONCORDIA est disponible sur Google Play et sur l’App Store d’Apple en Suisse, au Liechtenstein, en Allemagne, en Autriche, en France et en Italie. -
Pourquoi un compte myCONCORDIA est-il nécessaire pour utiliser l’application?
Vous pouvez vous connecter à votre espace myCONCORDIA en passant par l’application ou sur un navigateur Internet. Vous avez besoin d’un compte et de données de connexion pour que vos informations personnelles puissent être protégées. Parmi les avantages de l’application, vous avez un accès direct au contrat d’assurance, aux prestations d’assurance comprises dans votre contrat et à la carte d’assurance virtuelle; vous pouvez aussi envoyer vos justificatifs de remboursement par ce biais. En plus, vous pouvez consulter vos documents à tout moment et avez une vue d’ensemble des paiements en attente. -
Que se passe-t-il si je supprime l’application myCONCORDIA?
Si vous désinstallez l’application, les paramètres de celle-ci seront réinitialisés. En outre, vous ne recevrez plus de notifications push sur votre appareil pour confirmer la connexion. La désinstallation de l’application n’entraînant pas la résiliation de votre compte myCONCORDIA, vous continuerez à recevoir vos documents dans le portail clientèle. Afin de pouvoir vous connecter à nouveau à myCONCORDIA, il vous faudra contacter le Support myCONCORDIA.
Lundi – vendredi: de 8 h à 18 h
Numéro de téléphone: +41 41 228 01 88
E-mail: myconcordia@concordia.chSi vous souhaitez résilier votre compte myCONCORDIA, vous devez vous connecter au portail clientèle puis aller dans les paramètres.
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Puis-je faire parvenir un justificatif de remboursement via myCONCORDIA?
Oui, vous pouvez télécharger votre facture en format PDF sur le portail clientèle en ligne ou sur l’application – ou la scanner et la transmettre via l’application. -
Est-il possible d’envoyer plusieurs factures en même temps?
Non, nous vous prions d’envoyer chaque facture séparément, ce qui nous permet de les traiter plus efficacement. Nous ne pouvons pas traiter plusieurs factures simultanément. -
Pour qui puis-je envoyer des factures avec l’application myCONCORDIA?
Vous pouvez nous transmettre des factures pour l’ensemble des personnes assurées figurant sur votre facture de primes. Sélectionnez à chaque fois la personne concernée avant de saisir la facture. -
Où puis-je consulter les factures que j’ai envoyées dans l’application myCONCORDIA?
Vous pouvez consulter les factures envoyées dans l’aperçu des factures en sélectionnantde la rubrique «Envoi de facturesEnvoi de justificatifs». Les factures y sont conservées dans l’application pendant une année. -
Comment puis-je savoir si ma facture a bien été transmise?
Vous recevez un accusé de réception dans les communications. Si la qualité de la numérisation est insuffisante ou que des informations complémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons une communication. -
Que dois-je faire de la facture originale une fois que je l’ai numérisée et envoyée avec l’application myCONCORDIA?
Par précaution, conservez les originaux de vos factures jusqu’à ce que vous ayez reçu le décompte de prestations correspondant. CONCORDIA se réserve le droit de demander les factures originales quand cela s’avère nécessaire. -
Comment puis-je savoir si ma facture a été décomptée?
Vous recevez un e-mail ou un SMS vous informant de la réception d’un nouveau décompte de prestations. -
Comment suis-je informé·e si une facture ne peut pas être traitée?
Lorsque nous n’arrivons pas à traiter une facture, vous recevez une communication ad hoc sur myCONCORDIA. Le statut de la facture dans l’aperçu des factures passe alors de «reçue» à «refusée». -
Est-il possible d’envoyer d’autres documents que des justificatifs de remboursement avec l’application myCONCORDIA?
N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre!
Support myCONCORDIA
Lundi – vendredi: 8 h – 18 h
Hotline: +41 41 228 01 88
E-mail: myconcordia@concordia.ch