Rapport de gestion

Rapport de gestion 2019
De nouveaux jalons

636'000

client·es dans l’assurance de base

accordent actuellement leur confiance à CONCORDIA en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein.

2.8 mds de francs

de primes acquises pour toutes les branches d'assurance

Les recettes de primes ont augmenté de 0.4 % par rapport à l'année précédente.

2.6 mds de francs

de charges de prestations

En raison du fort renchérissement, les charges de prestations ont crû de 6.7 % par rapport à l'année précédente.

62 mio de francs

d’excédent de produits

dans les assurances selon la LAMal

95 mio de francs

d’excédent de produits

dans les assurances selon la LCA

4.8 %

de frais d’administration

Pour chaque franc de prime versé dans l’AOS, seuls 4.8 centimes ont été affectés aux frais d'administration.

CONCORDIA

Portrait

Une histoire jalonnée d’étapes clés

Au cours de ses plus de cent ans d’existence, CONCORDIA, fondée sous la forme d’une organisation d’entraide, s’est transformée en l’un des principaux assureur-maladie suisse.

Rapport financier
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