
Éditorial
Téléchargement
Éditorial
Notre succès appartient à nos assuré·es
Notre succès appartient à nos assuré·es
Pour les entreprises, la clôture d’un exercice annuel a des airs de Saint-Sylvestre: c’est l’occasion de passer en revue l’année écoulée, avec les hauts et les bas qui l’ont jalonnée. Aussi le présent rapport de gestion se penche-t-il sur les faits marquants qui ont ponctué 2019 chez CONCORDIA. Qu’avons-nous réalisé au cours de l’année passée ? Dans quels domaines notre entreprise a-t-elle pu franchir d’importantes étapes ?
Et dans le secteur de l’assurance, la barre est placée haut: CONCORDIA n’est pas le seul acteur performant sur le marché. Néanmoins, un repère nous guide au quotidien: la satisfaction de nos assuré·es. Il est essentiel à nos yeux qu’ils et elles sentent que nous prenons leurs préoccupations et intérêts au sérieux. Pour nous, un projet, une réalisation n’ont de sens que quand ils apportent une plus-value concrète à nos clients et clientes.
Et dans le secteur de l’assurance, la barre est placée haut: CONCORDIA n’est pas le seul acteur performant sur le marché. Néanmoins, un repère nous guide au quotidien: la satisfaction de nos assuré·es. Il est essentiel à nos yeux qu’ils et elles sentent que nous prenons leurs préoccupations et intérêts au sérieux. Pour nous, un projet, une réalisation n’ont de sens que quand ils apportent une plus-value concrète à nos clients et clientes.
Parmi les événements phares de l’année passée, nous en avons retenu trois en particulier: le lancement de la Boussole santé, la mise en ligne de la plateforme myCONCORDIA, qui rassemble notre portail clientèle et notre application, et la redistribution d’un total de CHF 171 millions – sous différentes formes – à nos assuré·es.
Pour en savoir plus sur le sujet, cliquez ici.
Une fois de plus, nous avons connu un exercice annuel particulièrement réjouissant. Bien que les dépenses sanitaires aient augmenté de plusieurs points de pourcentage, CONCORDIA a été en mesure de dégager un résultat positif, notamment en raison d’un excellent rendement des placements de capitaux.
Parce que CONCORDIA est une association à but non lucratif, statut qu’il nous tient à cœur de souligner régulièrement, nous partageons notre succès avec nos assuré·es lorsque c’est possible.
Cultiver la proximité avec notre clientèle est un autre de nos engagements forts. CONCORDIA est une entreprise moderne qui souhaite exploiter à bon escient les avantages offerts par la numérisation. Mais les outils que cette dernière met à notre disposition ne sauraient se substituer aux interactions personnelles. Au contraire, ces deux aspects doivent venir se compléter. C’est pourquoi vous pouvez nous soumettre vos requêtes non seulement en ligne, mais aussi en personne, dans l’une de nos quelque 190 agences et agences locales en Suisse ou l’un de nos centres clientèle au Liechtenstein.
Andreas Lauterburg, Dr phil. nat.
Nikolai Dittli