Professor Bummbastic
Dans la peau d’un·e laborantin·e avec CONCORDIA

Un spectacle scientifique pour les familles

En 2023, Elena Santana, alias «Profesora Bummbastic», et Raphael Oldani, alias «Professor Bummbastic», font la tournée dans toute la Suisse de leur nouveau spectacle, qui propose un voyage dans le temps. Au programme: des phénomènes physiques et chimiques illustrés de manière impressionnante, pour la plus grande joie des enfants. Un événement à ne rater sous aucun prétexte! Elena Santana fera halte en Suisse romande et au Tessin, et Raphael Oldani en Suisse alémanique. CONCORDIA parraine cette tournée et installera, avant le début de chaque spectacle, des laboratoires d’expérimentation.

Un spectacle pour s’instruire d’une autre manière

Toujours prêt·es pour de nouvelles expériences, les deux professeur·es Bummbastic proposent au public une exploration instructive et ludique du cosmos et l’invitent à remonter le temps et à explorer d’autres époques. Que diriez-vous d’une petite visite à Galilée en Italie? Ou bien chez Isaac Newton, Marie Curie ou encore Albert Einstein? Le public aura peut-être même l’occasion d’apercevoir le futur... Tout au long du spectacle, les spectateurs et spectatrices observeront des phénomènes physiques et chimiques ingénieusement mis en scène, avec l’aide du robot humanoïde NAO, le fidèle acolyte des Bummbastic.

Dans la peau d’un·e laborantin·e avec CONCORDIA

CONCORDIA se réjouit d’accompagner les professeur·es Bummbastic durant leur tournée. Avant le spectacle, elle offrira aux enfants la possibilité de mener diverses expérimentations scientifiques, développées par Raphael Oldani, qui les aideront à mieux comprendre le monde qui les entoure. Une manière d’allier la théorie à la pratique, tout en s’amusant! Quel que soit son âge, chaque membre de la famille y trouvera son compte.
Professor Bummbastic

À tes crayons!

Pour patienter d’ici le spectacle, CONCORDIA te propose de laisser libre cours à ta créativité en coloriant une image représentant les professeur·es Bummbastic et Conci. N’oublie pas d’apporter ton œuvre au spectacle pour l’échanger contre une super surprise!.

Notre univers est régi par des lois invariables, qui ont aussi un côté magique quand on y regarde de plus près. Le déclic qui s’opère quand la science nous permet de comprendre des situations du quotidien – c’est un sentiment unique! Et ce pas seulement pour les enfants, mais pour moi aussi.
Elena Santana

C’est son intérêt pour les sciences et sa curiosité insatiable pour l’observation des phénomènes naturels dans la vie de tous les jours qui ont donné l’idée à Raphael Oldani, il y a quatre ans, de créer le personnage «Professor Bummbastic». Après avoir suivi un apprentissage de dessinateur en bâtiment, Raphael a vite troqué son crayon contre un cartable: il a suivi le séminaire de formation des enseignant·es à l’institut St. Michael à Zoug et enseigne aujourd’hui dans une école secondaire. Parallèlement à son travail, Raphael a fait ses débuts au théâtre.

Depuis toute petite, Elena Santana, alias «Profesora Bummbastic», est amoureuse des langues. De parents espagnols, elle a eu la chance de grandir dans un environnement bilingue et a appris le français, l’italien et l’anglais à l’école. La musique a aussi toujours été importante pour elle: sa passion du chant l’a amenée à faire du théâtre et de la danse. De 2000 à 2014, elle a joué dans différentes comédies musicales et a été membre de l’ensemble vocal «The Charmonies». Avec son premier métier d’enseignante et son activité de pédagogue théâtrale et de narratrice, Elena n’a pas son pareil pour réunir prestation vocale et transmission du savoir. Dans la peau de «Profesora Bummbastic», elle invite enfants et adultes à embarquer pour un voyage fantastique.

Toutes les informations sur la tournée

Soyez au rendez-vous pour vivre de super aventures! Retrouvez ici toutes les dates de la tournée ainsi que de plus amples informations sur le spectacle.

À l'automne 2023, les professeur·es Bummbastic seront en tournée près de chez vous. Les dates suivent. À bientôt!

Professor Bummbastic