CONCORDIA

Notre organisation

Conseil d'administration

Le Conseil d’administration de CONCORDIA pour le mandat 2014-2018.

Andreas Lauterburg, Dr phil. nat. (président)

 

Ruth Humbel

 

Maurice Eglin

 

Eva Jaisli

 

Pr Martin Eling, Dr rer. pol.

 

Dorothea Zünd-Bienz (Vice-présidente)

 

Felix Muff

 

Markus Wyss, Dr phil. nat.

 

Donat P. Marxer, Dr oec.

 

Comité directeur

Nikolai Dittli

CEO

Agnes Durrer

Vice-CEO, Corporate Center

Peter Anderegg

Personnel

Christoph Braschler, Dr en sc. éc.

Finances

Bruno Haltmeier

Technique d’assurance

Stefan Pleisch, Dr en sc.

Informatique

Hansjörg Setz

Marché

Jürg Vontobel, Dr en méd.

Prestations

Le groupe CONCORDIA se compose des entreprises suivantes:

Association CONCORDIA Assurance suisse de maladie et accidents

L'association CONCORDIA Assurance suisse de maladie et accidents, avec siège à Lucerne, a été fondée en 1913 et constitue la structure faîtière du groupe CONCORDIA. Toutes les autres sociétés et fondations sont issues de cette association. Devient membre de l'association toute personne physique domiciliée dans le rayon d'activité qui conclut une assurance obligatoire des soins ou une assurance des soins complémentaire à l'assurance obligatoire des soins (à l'exception de l'Assurance vacances et voyages) auprès d'une société du groupe CONCORDIA, à moins qu’elle ne décline expressément cette admission.

 

CONCORDIA Participations SA

CONCORDIA Participations SA, avec siège à Lucerne, est la holding du groupe CONCORDIA. Elle appartient à l’association et détient toutes les participations du groupe pour lesquelles un autre régime de propriété ne paraît pas plus adéquat. 

 

CONCORDIA Assurance suisse de maladie et accidents SA 

CONCORDIA Assurance suisse de maladie et accidents SA, avec siège à Lucerne, gère l'assurance-maladie selon la loi fédérale suisse sur l'assurance-maladie (LAMal), l’assurance-accidents selon la loi fédérale sur l’assurance-accidents (LAA) et l’assurance-maladie (y compris les assurances complémentaires facultatives) selon la LAMal liechtensteinoise.

 

CONCORDIA Assurances SA

CONCORDIA Assurances SA, avec siège à Lucerne, propose des assurances-maladie et accidents ainsi que des assurances-vie selon la loi fédérale sur le contrat d'assurance (LCA).
 
Die CONCORDIA Schweizerische Kranken- und Unfallversicherung AG und die CONCORDIA Versicherungen AG bilden den Kern der CONCORDIA-Gruppe. Im Geschäftsbericht wird im Wesentlichen über ihre Geschäftstätigkeit informiert.

Fondation Konkordia

La Fondation Konkordia (Stiftung Kranken- und Unfallkasse Konkordia), avec siège à Lucerne, a été fondée en 1982. Elle verse des dons destinés aux assurés de CONCORDIA. 

 

Fondation Caisse de pension de CONCORDIA

La fondation Caisse de pension de CONCORDIA, avec siège à Lucerne, s’occupe de la prévoyance professionnelle des collaborateurs de CONCORDIA. 

 

Monvia SA

Monvia SA, avec siège à Lucerne, érige et exploite des cabinets de médecin de famille dans le rayon d’activité de CONCORDIA. 

 

Gesundheitszentrum Zentralschweiz AG

La société anonyme Gesundheitszentrum Zentralschweiz AG, avec siège à Lucerne, érige et exploite des cabinets de médecin de famille en Suisse centrale. Elle appartient à 25 % à l’Hôpital cantonal de Lucerne.

 

Sanacare SA

Sanacare SA, avec siège à Winterthour, appartient pour moitié à CONCORDIA Participations SA et à Sanitas Assurances de base SA. Sanacare gère 13 cabinets de groupe de médecins de famille dans les cantons d'Argovie, de Berne, de Lucerne, de Saint-Gall, de Schwyz, du Tessin et de Zurich.

 

Hôtel Cascada SA

Hôtel Cascada SA, avec siège à Lucerne, gère l’hôtel Cascada et le restaurant Bolero. Installé dans l’immeuble contigu au Siège principal de CONCORDIA, l'hôtel dispose de plusieurs salles de formation et de banquet. C'est une adresse très appréciée qui convient à toutes les occasions, privées comme professionnelles. 

 

SOLIDA Assurances SA

SOLIDA Assurances SA, avec siège à Zurich, appartient pour moitié à CONCORDIA Participations SA et pour moitié à Helsana. Elle offre des assurances-accidents en complément à l’assurance-maladie.