
Nos assuré·es reçoivent des versements chaque année depuis 2017
Chapeautée par une association à but non lucratif, CONCORDIA reverse également en 2021 et 2022 une somme considérable issue de ses réserves à ses assuré·es en Suisse. En 2021, le montant total redistribué s'élève à CHF 125 millions; en 2022, nos assuré·es bénéficieront d'un versement de CHF 73 millions.
Versement volontaire de CHF 28 millions tirés des réserves en Suisse
En 2021, et pour la cinquième année consécutive, les assuré·es de CONCORDIA reçoivent un versement volontaire issu de ses réserves. Cette action revêt la forme d’une déduction d’un montant identique pour l’ensemble des clients et clientes, appliquée directement à leurs primes mensuelles. Au total, CONCORDIA reverse cette année à ses assuré·es de Suisse la somme de CHF 28 millions prélevée sur ses réserves. Quant à la clientèle du Liechtenstein, elle recevra un versement d’environ CHF 5 millions, également tirés des réserves.
Redistribution de l’excédent de produits de CHF 92 millions réalisé en 2020
CHF 73 millions pour nos assuré·es en 2022
L’année prochaine, vous bénéficierez une nouvelle fois d’un versement tiré des réserves. Ce sera la sixième année consécutive que CONCORDIA prend une telle initiative ! En 2022, les clients et clientes en Suisse et dans les États de l’Union européenne (UE) et de l’Association européenne de libre-échange (AELE) ayant souscrit l’assurance de base recevront ainsi un montant s’élevant à CHF 150 pour les adultes, CHF 100 pour les jeunes adultes et CHF 40 pour les enfants.