Coronavirus - votre questions sur le coronavirus

Vous avez des questions sur le coronavirus?

N'hésitez pas à contacter notre service de conseils en santé disponible 24 h sur 24. Nos spécialistes se feront un plaisir de vous venir en aide.

Nous vous invitons à ne pas relâcher vos efforts. La pandémie de coronavirus a en effet bouleversé notre quotidien et la situation actuelle constitue un véritable défi pour nous tous et toutes. Dans ce contexte, l’essentiel est de faire attention à soi et à ses proches et de suivre les recommandations de l’Office fédéral de santé publique (OFSP).
 

concordiaMed répond à vos questions d’ordre médical

Si vous avez des questions sur la vaccination contre le coronavirus, le Covid long ou les autotests, n’hésitez pas à utiliser la ligne téléphonique d'information générale de l’OFSP au +41 58 463 00 00 (ou au +41 58 377 88 92 pour les questions sur la vaccination) ou à appeler concordiaMed, notre service téléphonique de conseils en santé 24 h/24, au +41 41 210 02 50. Nos spécialistes vous donneront tous les renseignements dont vous avez besoin. Si vous avez des questions concernant les prestations, adressez-vous comme à l’accoutumée à votre agence CONCORDIA.

La situation actuelle peut être source d’angoisse et de stress. De nombreuses personnes se sentent seules et sont inquiètes. En parler peut apporter du réconfort! Info-Entraide Suisse et ses antennes régionales proposent des groupes d’entraide virtuels pour échanger sur la pandémie de coronavirus et ses répercussions sur la vie quotidienne. N’hésitez pas à participer!

Commandez vos autotests en ligne pour éviter des contacts supplémentaires

Depuis le 7 avril 2021, il est possible de retirer des autotests de dépistage du COVID-19 dans toutes les pharmacies de Suisse, dans les limites de leur stock. Chaque personne a droit à cinq autotests gratuits par mois, sur présentation de sa carte d'assurance-maladie. Les coûts sont pris en charge par la Confédération. Notre pharmacie de vente par correspondance partenaire Zur Rose vous donne la possibilité de commander vos tests sur www.zurrose.ch et de vous les faire livrer directement à la maison. Vous éviterez ainsi des contacts supplémentaires inutiles.


 

Vous pouvez compter sur CONCORDIA

Envoyez-nous vos factures, y compris celles en rapport avec le coronavirus, comme vous avez l’habitude de le faire et ne vous faites pas de souci: nous continuerons à les régler dans les meilleurs délais.

myCONCORDIA − toutes vos données d’assurance en un coup d’œil

Disposez-vous d’un compte myCONCORDIA? Cet accès vous permet de consulter sur le portail clientèle toutes vos données d’assurance personnelles ainsi que celles de votre famille. Faites-nous parvenir vos factures facilement et en toute sécurité depuis l’application et communiquez de la manière la plus rapide possible avec nos spécialistes. Pour vous inscrire à myCONCORDIA, rendez-vous sur my.concordia.ch/inscription.
 

Prenez soin de vous

La santé de nos clients et clientes et de notre personnel est notre priorité. Nous vous invitons donc à suivre les recommandations de l’OFSP et du Conseil fédéral.

Bonne continuation!

CONCORDIA