Service téléphonique de conseils en santé 24 h sur 24

concordiaMed

concordiaMed est un service de conseils en santé gratuit disponible pour tous les assurés de CONCORDIA, quel que soit le moment de la journée. Vous avez des questions d’ordre médical? Appelez concordiaMed: des professionnels qualifiés vous renseigneront et vous indiqueront à qui vous adresser pour un traitement ou comment pratiquer une automédication.

En cas d’urgence, concordiaMed organise sans délai une assistance médicale.



Le service de conseils en santé par téléphone est gratuit pour les assurés de CONCORDIA. Seul le coût de l’appel au tarif fixe local ou mobile est à votre charge.

95 % des assurés de CONCORDIA jugent la qualité des conseils fournis par concordiaMed bonne, voire très bonne, en raison surtout de la facilité d'accès aux conseils et de l’engagement des professionnels qui assurent ce service.

concordiaMed – un service hors pair proposé par CONCORDIA

  • Une centrale d’appels d’urgence disponible 24h sur 24, même le week-end, et dans le monde entier. Le numéro de téléphone figure sur votre carte d’assuré.
  • Des conseils en santé prodigués en tout temps par des professionnels formés dans le domaine médical. Ils vous donnent des instructions concrètes sur la marche à suivre et vous conseillent éventuellement une automédication.
  • Des renseignements individuels sur les génériques et la prévention des chutes
  • Des indications sur la médecine complémentaire
  • Des recommandations sur les vaccinations et les informations importantes à savoir avant de partir en voyage
  • concordiaMed premium pour les assurés disposant de l’Assurance-hospitalisation PRIVÉE: prise de rendez-vous auprès de médecins spécialistes reconnus
  • La garantie du respect du secret médical et de la protection des données
 

Questions fréquemment posées à concordiaMed 

  • Que dois-je faire en cas d’urgence?
  • Je suis enceinte. Est-ce que je peux prendre tel ou tel médicament contre les maux de tête?
  • Mon enfant est malade. Faut-il que je l’emmène chez le médecin avant le week-end?
  • Mon infection présente-t-elle un danger pour les groupes à risque?
  • Si je me trouve à l’étranger, ai-je besoin d’être rapatrié en Suisse pour des raisons médicales?
  • Existe-t-il des génériques pour les médicaments que je dois prendre? 

concordiaMed répond à toutes ces questions – et à bien d’autres encore. En cas de besoin, son personnel qualifié peut contacter un service de médecins pour vous offrir encore plus de sécurité, selon le principe «deux précautions valent mieux qu’une». 

 
Logo Gemeinsam gegen Coronavirus

Guide COVID en ligne

Vous toussez, avez de la fièvre ou souffrez de détresse respiratoire? Vous avez peur d'avoir contracté le coronavirus et hésitez quant à la marche à suivre? Grâce au Guide COVID de in4medicine AG, vous pouvez effectuer une première auto-évaluation de vos symptômes peut-être liés au coronavirus.

Réunies sous la devise «Together against Coronavirus», des organisations suisses, allemandes et italiennes se sont associées pour lancer un projet commun de télémédecine par-delà les frontières et développer le Guide COVID, une application en ligne gratuite.

Disclaimer: L’application ne se substitue pas à une consultation médicale et/ou un traitement médical. In4medecine AG, Monbijoustrasse 23, 3001 Berne, est seule responsable de l’exactitude des informations, des recommandations et du contenu médical présentés dans le Guide COVID.

La situation actuelle peut être source d’angoisse et de stress. De nombreuses personnes se sentent seules et sont inquiètes. En parler peut apporter du réconfort! Info-Entraide Suisse et ses antennes régionales proposent des groupes d’entraide virtuels pour échanger sur la pandémie de coronavirus et ses répercussions sur la vie quotidienne. N’hésitez pas à participer

Questionnaire sur la satisfaction de la clientèle

Le service de conseils en santé concordiaMed vous a-t-il donné satisfaction? Vos remarques, avis et suggestions nous aident à améliorer nos prestations

Informations complémentaires