Des primes avantageuses et des prestations spécifiques
Votre assureur familial
En sa qualité d’assureur-maladie familial, CONCORDIA offre aux familles des primes enfants attrayantes et des prestations spéciales, comme le rooming-in, la chambre familiale et la garde d’enfants.
Calculer ma prime
CONCORDIA – l’assureur-maladie familial
Les assurances complémentaires DIVERSAcare et DIVERSApremium versent des contributions à différentes prestations spéciales, par exemple:
- au rooming-in, qui vous permet de passer la nuit à l’hôpital auprès de votre enfant;
- à une chambre familiale en cas d’accouchement, pour que les papas puissent passer la nuit à l’hôpital aux côtés de leur nouveau-né·e et de leur compagne;
- aux cours sur les urgences chez les enfants en bas âge, afin d’apprendre à adopter les bons réflexes en toute situation;
- à un service de garde de votre enfant malade ou accidenté·e.
L’assureur-maladie familial qui offre des avantages sur les primes enfants
- Chez CONCORDIA, l’assureur-maladie familial, les familles peuvent bénéficier de 88 % de rabais sur les primes de l’assurance de base à partir du ou de la 3e enfant, par rapport à la prime adultes ordinaire.
- Pour les enfants (jusqu’à 15 ans), les primes se montent à seulement CHF 5 par mois pour NATURA, CHF 4 pour DIVERSA, et même CHF 2 pour l’Assurance-hospitalisation COMMUNE dans toute la Suisse.
- À partir du ou de la 3e enfant, les assurances complémentaires DIVERSA, NATURA et Assurance-hospitalisation sont gratuites, à condition que des assurances complémentaires identiques** aient été conclues pour les deux premiers/ères enfants.
- L’Assurance pour soins dentaires coûte seulement CHF 2 par mois pour les enfants jusqu’à quatre ans. Elle couvre 50 % des frais dentaires, à concurrence de CHF 500 par an.
- DIMA Rabais pour les bébés: Pendant la première année d’assurance, les bébés bénéficient d’une protection gratuite contre les risques (à concurrence d’une prime de CHF 192) lorsque DIMA a été conclue avant la naissance ou au cours de la première année de vie de l’enfant. Pour avoir droit au rabais, le résultat de l’examen du risque doit être positif.
Un enfant arrive. Et il ou elle est déjà assuré·e.
La vie débute avant la naissance; une prévoyance complète aussi. Voilà pourquoi CONCORDIA vous offre la possibilité d’annoncer gratuitement, déjà pendant la grossesse, la naissance de votre bébé, qui sera ainsi assuré dès son premier souffle.