Geschäftsbericht 2020
Rapport de gestion 2020

La santé, un bien qui n’a pas de prix?

Notre santé est un bien des plus précieux, que nous n’apprécions pas toujours à sa juste valeur. Ce n’est que lorsqu’elle nous joue des tours que nous comprenons à quel point elle est le fondement de notre bonheur et de notre liberté.
Voilà pourquoi nous devons prendre soin de notre santé, quel qu’en soit le prix. Le présent rapport de gestion s’articule justement autour de la question suivante: «La santé, un bien qui n’a pas de prix?» Nous y faisons un bilan de l’année 2020 et montrons notamment comment nos clients et clientes profitent de la solidité financière de CONCORDIA.

«L’important, c’est la santé!» Cette formule, souvent utilisée comme un remède à tous les maux, semble prendre tout son sens actuellement dans le contexte de la pandémie de COVID-19. Car s’il y a bien eu un sujet qui a été au cœur de l’attention en 2020, c’est la santé.

Pour chacun et chacune d’entre nous, la santé revêt une importance capitale. Qui irait en effet dire qu’elle n’est pas précieuse? C’est d’ailleurs pour cela qu’elle a un coût en Suisse.

S’il n’est bien sûr pas possible de déterminer la valeur de la santé en soi ou des mesures nécessaires pour la préserver ou la recouvrer, quelques exemples concrets nous permettent de mieux nous rendre compte des coûts liés à la santé.

Combien coûte la santé?

Zahlen & Fakten

Apprenez-en plus sur les faits et chiffres clés de 2020

À sa fondation, en 1913, CONCORDIA était une organisation d’entraide créée sous forme d’association. Au cours de ses plus de cent ans d’existence, elle a connu bien des évolutions et fait désormais figure d’entreprise moderne sur le marché de la santé, comptant parmi les plus grands assureurs-maladie de Suisse.

Apprenez-en plus sur CONCORDIA.