Geschäftsbericht 2021
Rapport de gestion 2021

Ensemble, nous gardons le cap

Quelle direction suivre? Quand l’incertitude plane, il est rassurant de savoir à qui pouvoir faire confiance. Au cours de l’exercice 2021 également, CONCORDIA a été une partenaire fiable pour ses assuré·es grâce à ses prestations tournées vers l'avenir.

Le climat d'incertitude s'est maintenu en 2021. Durant cette deuxième année de pandémie due au coronavirus, le système de santé a encore été fortement sollicité; les coûts des prestations ont grimpé de manière supérieure à la moyenne.

Or, grâce à de solides réserves, CONCORDIA et sa clientèle ont pu traverser cette période sans écueils financiers. Mieux encore: chapeautée par une association à but non lucratif, CONCORDIA a reversé à ses clientes et clients en Suisse et au Liechtenstein un total de CHF 125 millions issus de ses réserves pour la seule année 2021.

Forte d'une excellente santé financière, CONCORDIA pourra encore une fois associer à son succès ses assuré·es qui disposent de l'assurance de base en Suisse en leur versant à l' automne 2022 près de CHF 73 millions tirés de ses réserves. Ainsi, chaque adulte recevra CHF 150, chaque jeune adulte CHF 100 et chaque enfant CHF 40.

Que ce soit dans le domaine de l'assurance, de la santé ou de la maladie, nous ne ménageons pas nos efforts pour accompagner au mieux nos assuré·es. Avec nos prestations, nous prenons à la lettre notre rôle de référence: lorsqu’un problème médical survient, les spécialistes de concordiaMed ont toujours un bon conseil sous la main, même si la personne concernée se trouve à l’étranger, hors des sentiers battus et loin de tout cadre familier. Quant à notre Boussole santé, elle fournit des informations complètes dans les domaines de la santé, de la maladie et des traitements.

Ces services, nos assuré·es les apprécient. Nous le savons, car jamais encore avant 2021 nous n'avions compté un nombre de résiliations si faible en fin d’année. CONCORDIA demeure l'un des assureurs-maladie de Suisse qui enregistre le taux de résiliation le plus faible.

Zahlen & Fakten

Apprenez-en plus sur les faits et chiffres clés de 2021

Créée en 1913 sous forme d’association, CONCORDIA était à l'origine une organisation d'entraide. Au cours de ses plus de cent ans d’existence, elle a connu bien des évolutions et fait désormais figure d’entreprise moderne sur le marché de la santé, comptant parmi les plus grands assureurs-maladie de Suisse.

Apprenez-en plus sur CONCORDIA.