La prévoyance vieillesse avec CONVITA - Pilier 3a
Pilier 3a

La prévoyance vieillesse avec CONVITA

Pour préparer votre avenir et bénéficier d’une solide protection grâce à un capital garanti en cas de décès ou d’invalidité, tout en réalisant des économies d’impôt.

Le pilier 3a vous permet de vous constituer une prévoyance privée; il est facultatif. Grâce à vos versements, vous pouvez combler les lacunes de prévoyance des 1er et 2e piliers (AVS et caisse de pension). Même si vous êtes encore jeune et que la retraite est loin devant vous, investir dès aujourd’hui pour votre avenir en vaut la peine. Avec CONVITA, vous disposez d’une solution d’assurance modulable, qui vous permet à la fois d’épargner – comme auprès d’une banque – et d’assurer des risques tels que le décès et l’invalidité – comme auprès d’un assureur classique.

Les atouts de CONVITA

Icon Épargne

Épargne

La constitution d’un capital de prévoyance dans le pilier 3a avec un fonds de placement

Icon Sécurité

Sécurité

Un capital garanti en cas d’invalidité ou de décès

Icon Avantage fiscal net

Avantage fiscal net

La possibilité de déduire les primes versées du revenu imposable

Vous cherchez une solution d’assurance pour votre prévoyance vieillesse qui puisse être adaptée à tout moment à votre situation?

Avec CONVITA, vous faites le bon choix!

En souscrivant CONVITA, vous optez pour une solution d’assurance modulable et flexible dans le domaine de la prévoyance liée (pilier 3a). Avec la variante CONVITAsave, vous placez de l’argent qui servira à bâtir votre prévoyance vieillesse. La variante CONVITArisk vous permet quant à elle de parer aux conséquences financières qu’entraîne une invalidité ou un décès à la suite d’une maladie ou d’un accident. Et avec le module optionnel prévoyant la libération du paiement des primes, vous réalisez votre objectif de prévoyance même si vous vous trouvez en incapacité de gain à cause d’une maladie ou d’un accident.

Quelle que soit la variante que vous choisissez, vous pouvez réaliser des économies d’impôt: les primes que vous versez sont déductibles du revenu imposable.

Foire aux questions sur la prévoyance vieillesse avec CONVITA (pilier 3a)

Informations complémentaires sur les différents modules de CONVITA et Conditions générales et complémentaires d’assurance: