Informations concernant CONCORDIA

Demandes de la part des médias

Les professionnel·les des médias trouveront ici les réponses à leurs questions principales sur CONCORDIA. Pour tout autre renseignement, notre service de presse se tient à disposition.

Communiqués de presse

7 novembre 2022

L'innovation numérique au service du contrôle des factures: CONCORDIA intègre sa clientèle au processus

En cette période où les coûts de la santé flambent, le contrôle des factures revêt une importance cruciale. CONCORDIA est le premier assureur-maladie de Suisse à mettre au point un outil numérique qui permet d’associer les assuré·es au processus. Avec pour objectif premier une réduction des dépenses – à un niveau individuel et collectif.

En savoir plus
30 septembre 2022

smartDoc, le nouveau modèle de télémédecine de CONCORDIA, proposé en partenariat avec Medgate

Dans le domaine de l’assurance-maladie, les prestations numériques prennent toujours plus d’importance. Avec smartDoc, son nouveau modèle de télémédecine, CONCORDIA s’aligne sur les besoins de sa clientèle pour lui proposer une offre de conseils médicaux flexible, disponible partout et en tout temps. Pour Medgate, l’une des principales entreprises de santé numérique en Suisse, cette collaboration avec CONCORDIA constitue une étape importante.

En savoir plus
26 avril 2022

Rapport de gestion 2021: CONCORDIA résiste à la crise et fait bénéficier une nouvelle fois ses assuré·es de versements généreux

CONCORDIA est chapeautée par une association à but non lucratif. De 2017 à 2021, elle a associé ses clients et clientes ayant souscrit l'assurance de base en Suisse et au Liechtenstein à son succès en leur reversant un montant total de CHF 446 millions. Au vu de la très bonne situation de ses réserves, CONCORDIA procédera en 2022 à un nouveau versement: cet automne, elle distribuera la somme de CHF 73 millions tirée de ses réserves à ses assuré·es AOS en Suisse.

En savoir plus
6 mai 2021

Rapport de gestion 2020: les assuré·es de CONCORDIA bénéficient de nouveaux versements en 2021

Pour CONCORDIA, la pandémie de COVID-19 a marqué l’année 2020 et entraîné de multiples répercussions, également sur le plan financier.

En savoir plus
26 avril 2019

Exercice annuel 2018: CONCORDIA reverse tout son excédent de produits à ses assuré·es

Pour CONCORDIA, l’année 2018 a été un franc succès sur le plan financier. Les coûts des prestations par personne assurée ont chuté dans l’assurance obligatoire des soins (AOS), ce qui a permis de dégager un excédent de produits exceptionnellement élevé, de CHF 157 millions. Association à but non lucratif, CONCORDIA entend faire profiter sa clientèle de la totalité de son excédent de produits.

En savoir plus

Informations complémentaires