Qui nous sommes
À propos de nous

Qui nous sommes

CONCORDIA a été fondée en 1913 sous la forme d’une association d’entraide par des citoyens et citoyennes engagé·es. À cette époque, si un travailleur ou une travailleuse tombait gravement malade, la pauvreté pouvait toucher toute sa famille. Car privées de leur capacité de travail, les personnes malades étaient aussi privées de salaire. Sans compter que les soins et les médicaments devaient en règle générale être payés de leur poche. Les travailleurs et travailleuses ont alors commencé à unir leurs forces, donnant ainsi naissance à des caisses-maladie d’entreprise et à des associations. Chaque mois, les membres de ces organisations versaient un certain montant dans une caisse commune et bénéficiaient d’un soutien financier en cas de maladie.

Aujourd’hui, plus d’un siècle après sa création, CONCORDIA fait figure d’entreprise moderne sur le marché de la santé. Elle compte parmi les plus grands assureurs-maladie de Suisse et propose des solutions de prévoyance complètes. Dans la Principauté du Liechtenstein, elle occupe la première place sur le marché. À l’heure actuelle, 628’000 assuré·es lui accordent leur confiance.
 

Plusieurs raisons sont à l’origine du succès de CONCORDIA: elle se montre proche de ses client·es et fait preuve de compréhension à l’égard de leurs préoccupations et de leurs besoins au quotidien. Par ailleurs, elle offre des services personnalisés de premier ordre, que ce soit dans ses agences et agences locales de Suisse – quelque 190 au total – et ses deux centres clientèle du Liechtenstein, ou sur son portail clientèle en ligne et les réseaux sociaux.

Employeuse appréciée, CONCORDIA compte près de 1’400 collaborateurs et collaboratrices, dont 700 au Siège principal à Lucerne. 65 % de ses salarié·es sont des femmes. Nombre d’entre elles et eux travaillent à temps partiel, une possibilité offerte par CONCORDIA pour leur permettre de mieux concilier vie privée et vie professionnelle. Quant à l’objectif principal, il reste le même pour tout le monde: gagner la confiance des assuré·es et la conserver.