Télémédecine intelligente smartDoc
Vos consultations médicales deviennent virtuelles

La télémédecine intelligente: smartDoc

Avec le modèle d’assurance de base smartDoc, c’est vous qui décidez quand, où et comment vous souhaitez vous occuper de votre santé. Fini le temps perdu en salle d’attente: vous prenez directement contact avec le cabinet médical virtuel Medgate par téléphone ou par le biais de l’application CONCORDIA Medgate. Et en plus, vous réalisez des économies intéressantes sur vos primes.

Vos avantages avec smartDoc

smartDoc

Un seul point de contact

Medgate est votre premier interlocuteur en cas de problème de santé.

smartDoc

Une solution pratique

Contactez Medgate par téléphone, depuis l’application ou par chat 24 h sur 24, où que vous soyez.
 

smartDoc

Des économies notables

Évitez les consultations superflues et réalisez des économies de primes.

Télémédecine: votre téléconsultation avec smartDoc

Le modèle de télémédecine smartDoc est une variante moderne de l’assurance obligatoire des soins (AOS, assurance de base). En cas de problème de santé, vous prenez d’abord contact avec le cabinet médical virtuel Medgate – par téléphone ou par chat depuis l’application CONCORDIA Medgate. Les médecins de Medgate sont à votre disposition 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
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Pendant votre téléconsultation par téléphone ou appel vidéo, les médecins de Medgate décident des prochaines étapes de votre traitement. Ils et elles vous indiquent ce que vous pouvez entreprendre pour vous soigner vous-mêmes ou, quand cela s’avère nécessaire, vous renvoient vers un confrère ou une consœur – par exemple un·e spécialiste – ou un hôpital pour des examens plus approfondis en personne. Cette manière de procéder permet d’éviter les consultations médicales superflues et donc de réaliser des économies. C’est pour cela que les primes du modèle de télémédecine smartDoc sont intéressantes.

Vous avez la possibilité de consulter directement un·e spécialiste, sans devoir prendre contact au préalable avec Medgate, dans les cas suivants:

  • Urgences
  • Consultations gynécologiques et obstétriques
  • Soins dentaires
  • Consultations ophtalmologiques en vue de la prescription de lunettes ou de lentilles de contact
  • Traitements pédiatriques jusqu’à 18 ans
smartDoc votre centre médical virtuel
Ce que vous devez garder à l’esprit quand vous concluez smartDoc:
  • Premier point de contact: les assuré·es smartDoc doivent dans tous les cas s’adresser au cabinet médical virtuel Medgate en cas de problèmes de santé, par téléphone au +41 41 228 18 28 ou au moyen de l’application CONCORDIA Medgate.
  • Traitement: Medgate conseille la personne assurée et détermine si un traitement médical s’impose et, le cas échéant, lequel.
  • Médicaments: les assuré·es smartDoc s’engagent, dans la mesure du possible, à utiliser des médicaments meilleur marché tels que les génériques ou les biosimilaires, qui ont les mêmes principes actifs et sont aussi efficaces que les médicaments originaux correspondants. Vous trouverez ici davantage d’informations sur les génériques. L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) tient en outre une liste de médicaments avec une quote-part plus élevée. Si la personne assurée opte pour un médicament qui figure sur cette liste, mais pour lequel il existe un produit équivalent moins cher, les frais ne sont remboursés qu’à hauteur de 50 %.
  • Visite médicale: quand une consultation en personne est nécessaire, les assuré·es peuvent se rendre chez l’un·e des plus de 3’000 médecins (toutes spécialités confondues) du Medgate Partner Network. Les consultations auprès d’autres fournisseurs et fournisseuses de prestations ne sont pas prises en charge (voir art. 9 du règlement complémentaire Assurance de santé smartDoc).
  • Participation aux coûts: les téléconsultations par téléphone, vidéoconférence et chat sont payantes et décomptées selon le système tarifaire TARMED, comme dans le cas d’une visite médicale classique. La personne assurée participe aux frais en s’acquittant de la franchise et de la quote-part.
  • Tarifs: en journée un jour ouvré, une téléconsultation coûte en moyenne CHF 50. La nuit entre 22 h et 7 h, le week-end et les jours fériés, des suppléments s’appliquent. Les appels sont également soumis aux frais téléphoniques habituels. En revanche, l’utilisation de la fonction de prise de rendez-vous et du vérificateur de symptômes dans l’application est gratuite pour les assuré·es smartDoc.
  • Rayon d’activité: l’assurance smartDoc peut être conclue dans toute la Suisse (voir art. 3.1 du règlement complémentaire Assurance de santé smartDoc).
Medgate Partner Network

Medgate Partner Network

Consultez le répertoire du Medgate Partner Network pour découvrir les médecins, physiothérapeutes, cliniques ou encore pharmacies faisant partie de ce réseau.

Vos avantages avec smartDoc

  • Avec le cabinet médical virtuel Medgate, le temps passé en salle d’attente est révolu.
  • Les médecins de Medgate sont à votre disposition à toute heure du jour et de la nuit.
  • Si nécessaire, vous obtenez, dans un délai raisonnable, un rendez-vous avec un·e médecin à distance ou en personne.
  • Vous décidez de la manière de contacter Medgate: par téléphone, appel vidéo ou sur le chat.
  • Facile à utiliser, l’application CONCORDIA Medgate contient votre plan de traitement et propose différentes fonctionnalités.
  • Vous évitez les consultations médicales superflues et réalisez ainsi des économies grâce à une automédication ou un transfert direct et rapide vers un·e spécialiste.
  • Vous profitez de primes intéressantes.

Le modèle d’assurance de base smartDoc m’intéresse!

 

Conclure smartDoc

Télécharger l’aperçu des prestations de CONCORDIA en format PDF.

Vous pouvez conclure le modèle de télémédecine smartDoc au 1er janvier d’une année. Calculez facilement votre prime smartDoc à l’aide de notre calculateur de primes ou faites-vous conseiller par votre agence CONCORDIA.

Application CONCORDIA Medgate
(disponible à partir de la mi-décembre 2022)

L’application CONCORDIA Medgate vous permet de consulter un·e médecin quand vous le souhaitez et où que vous vous trouviez, en toute simplicité et sans perdre votre temps en salle d’attente. En fonction de la situation, vous pouvez choisir la modalité de prise de contact qui vous convient: appel téléphonique, vidéoconférence ou chat.
  • Prenez rendez-vous pour une consultation médicale en toute simplicité au moyen de l’application CONCORDIA Medgate, ce jusqu’à 48 heures à l’avance.

  • Vous pouvez télécharger des photos, des vidéos ou des enregistrements audio et les envoyer à Medgate au moment de prendre rendez-vous.

  • Le ou la médecin de Medgate prendra contact avec vous à l’heure convenue.

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  • Si besoin est, le ou la médecin de Medgate établit une ordonnance, un certificat médical ou une prescription (p. ex. pour des séances de physiothérapie).

  • Après la consultation, vous recevez votre certificat médical et votre ordonnance directement dans l’application CONCORDIA Medgate.

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  • Après la consultation, vous recevez votre plan de traitement dans l’application CONCORDIA Medgate. Vous avez ainsi sous la main toutes les informations sur le traitement conseillé.

  • En tant qu’assuré·e dans le modèle de télémédecine smartDoc, vous avez la possibilité d’adapter votre plan de traitement directement dans l’application.

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  • Entrez vos symptômes dans l’application et vous recevrez aussitôt une recommandation. Vous gagnerez ainsi du temps et économiserez de l’argent.

  • Lorsque les symptômes laissent penser à une maladie respiratoire, l’intelligence artificielle active un test de diagnostic respiratoire (ResAppDx). Il vous suffit de tousser dans le microphone de votre smartphone. L’application analyse votre toux et transmet les résultats à votre médecin traitant·e de Medgate.

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  • Créez votre profil et ceux des membres de votre famille dans l’application.

  • Enregistrez-y de manière sécurisée des informations sur vos allergies, médicaments, etc. afin que votre médecin puisse en prendre connaissance avant la consultation.

  • Mémorisez vos médecins préféré·es afin de pouvoir les choisir quand vous réservez votre prochaine téléconsultation.

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  • Connectez vos montres, applications ou capteurs à l’application CONCORDIA Medgate pour mettre les données de santé qui y sont enregistrées à disposition des médecins de Medgate.

  • Pendant une téléconsultation, les médecins de Medgate se réfèrent à vos données de santé lorsque c’est judicieux sur le plan médical, leur permettant ainsi de vous fournir des conseils et des traitements encore plus ciblés.

  • Vous disposez d’un aperçu pratique de vos données de santé dans l’application CONCORDIA Medgate.

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