Libération du paiement des primes en cas d’incapacité de gain
La prévoyance avec CONVITA

Libération du paiement des primes en cas d’incapacité de gain

Pour que l’objectif de prévoyance vieillesse que vous vous êtes fixé avec l'assurance d'épargne CONVITAsave et/ou l’assurance de risque CONVITArisk. ne soit pas compromis si vous ne pouvez plus exercer d’activité lucrative, nous vous proposons de conclure le module permettant la libération du paiement des primes en cas d’incapacité de gain.

  • Les obligations financières peuvent devenir un lourd fardeau quand il est impossible de les assumer en raison d’une incapacité de gain due à une maladie ou à un accident.

  • Si vous optez pour le module prévoyant la libération du paiement des primes et qu’une incapacité de gain se déclare, CONCORDIA prend en charge les primes pour les produits CONVITA conclus. CONCORDIA intervient à partir d’un degré d’incapacité de gain de 25 %; le montant des primes que vous n’aurez plus à payer est calculé proportionnellement à votre degré d’incapacité de gain.

  • CONCORDIA prend en charge le paiement de vos primes après un certain délai d’attente, que vous choisissez en fonction de vos moyens financiers: 90, 180, 360 ou 720 jours.

  • Quand le plafond légal des versements au titre du pilier 3a est augmenté, CONCORDIA prend en charge les primes tout en tenant compte de la différence entre l’ancien et le nouveau montant maximal, ce sans examen de l’état de santé, si vous avez inclus l’indexation des primes dans le cadre de CONVITAsave.

  • Notez que le module pour la libération du paiement des primes en cas d’incapacité de gain ne peut être assuré indépendamment, mais est proposé dans le cadre de l’assurance de risque CONVITArisk pour les modules Décès et/ou Invalidité et de l'assurance d'épargne CONVITAsave

Foire aux questions sur la libération du paiement des primes en cas d’incapacité de gain