Assurance d’épargne liée à des fonds, pilier 3a
Assurance d’épargne liée à des fonds – Pilier 3a (prévoyance liée)

Épargner avec CONVITAsave

Dans le cadre de la solution de prévoyance vieillesse CONVITAsave, vous placez de l’argent dans le pilier 3a (prévoyance liée), tout en profitant d’avantages fiscaux. Cette épargne vous permettra de concrétiser vos projets à la retraite.

  • Quand il est question de votre prévoyance vieillesse, il n’est jamais trop tôt pour commencer à accumuler un capital dont vous pourrez vous servir à la retraite.

  • Grâce à la possibilité de déduire complètement les primes investies de votre revenu imposable (dans les limites du plafond légal), vous réalisez chaque année des économies d’impôt.

  • La prime que vous versez pour la part d’épargne est flexible: en fonction du budget à votre disposition, vous pouvez commencer par investir de petits montants, puis les augmenter au fur et à mesure que votre revenu progresse, ou bien placer dès le début la somme maximale légale.

  • Vous pouvez décider d’augmenter ou de réduire vos primes d’épargne, et à quel moment.

  • Il est possible que le plafond légal dans le cadre du pilier 3a change plusieurs fois au cours de la durée de validité de votre contrat CONVITA. Pour que votre prime soit automatiquement adaptée au nouveau montant, choisissez l’option d’indexation. Ainsi, vous tirerez profit au maximum de votre capital-épargne.

  • En optant pour le module prévoyant la libération du paiement des primes, vous n’aurez plus à payer vos primes si vous êtes en incapacité de gain par suite de maladie ou d’accident. C’est CONCORDIA qui prendra en charge à votre place les primes convenues afin que vous puissiez réaliser malgré tout votre objectif d’épargne.

Le contrat est conclu pour une durée minimale de 10 ans (ou selon les dispositions de l'OPP 3).

Le versement a lieu à l’échéance de l’assurance; son montant correspond à la valeur des parts de fonds au jour de référence. En outre, en cas de décès consécutif à une maladie ou à un accident au cours de la durée contractuelle, CONCORDIA verse 101 % de la valeur du capital-épargne.

Avec CONVITAsave, vous avez le choix!

Choisissez entre trois fonds présentant chacun un profil de risque différent et tirez parti de leur potentiel de croissance.

En cours de contrat, vous pouvez opter pour un autre fonds parmi ceux proposés, ce gratuitement et à tout moment.

Foire aux questions sur l’épargne avec le 3e pilier et CONVITAsave: