
Mental Health Check
Détecter la surcharge mentale et la traiter rapidement
La santé mentale, un bien précieux
Une première évaluation des symptômes psychiques
Les conditions préalables:
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Vous ne suivez actuellement pas de traitement psychothérapeutique.
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Vous disposez d’un accès Internet et d’une adresse e-mail.
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Vous acceptez de discuter des résultats de votre bilan avec un ou une psychothérapeute de Klenico dans le cadre d’un entretien vidéo.
Comment procéder?
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Questionnaire en ligne:
Répondez aux questions depuis chez vous. Vos données seront directement transmises à un·e psychothérapeute de Klenico et traitées en toute confidentialité, sans que CONCORDIA y ait accès. -
Entretien vidéo:
Une fois que vous avez rempli le questionnaire, vous pouvez directement prendre un rendez-vous en ligne pour un entretien vidéo Un·e spécialiste en psychologie de Klenico. Durant la discussion, le ou la spécialiste vous présente vos résultats à l’aide d’une carte des symptômes et vous donne des conseils concrets sur la suite de la procédure et les différentes possibilités de traitement. Pour terminer, vous recevez un résumé écrit des principaux résultats et des recommandations. -
Un traitement psychothérapeutique vous a-t-il été recommandé?
Si une psychothérapie vous a été conseillée sur la base des résultats du Mental Health Check, vous pouvez choisir entre un suivi traditionnel ou une offre d’un nouveau genre: une thérapie en ligne avec «ylah.therapy» et son application dédiée. Cette solution vous permet de commencer le traitement en l’espace de quelques jours sous la forme d’exercices personnalisés et de questionnaires directement dans l’application «ylah.me». -
Prise en charge des coûts
Si vous êtes assuré·es chez CONCORDIA, cette dernière prend en charge les coûts du Mental Health Check et de l’entretien d’évaluation qui suit avec un ou une psychothérapeute de Klenico.
Pour suivre une psychothérapie et garantir sa prise en charge par l’assurance de base, vous avez besoin d’une prescription médicale.
CONCORDIA assume les frais du suivi avec «ylah.therapy» via l’application «ylah.me» pour les personnes qui ont conclu l'assurance de base chez elle.
Weitere Informationen
Avez-vous des questions?
N’hésitez pas à appeler concordiaMed, notre service de conseils en santé disponible 24 heures sur 24,
au +41 41 210 02 50 ou à écrire à boussolesante@concordia.ch.