La santé mentale est un sujet qui préoccupe toujours plus. Pour déceler suffisamment tôt un trouble éventuel, CONCORDIA offre un bilan de santé psychique gratuit.
Détection précoce

Mental Health Check: évaluez votre santé psychique

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller au
+41 22 307 28 00.

Détection précoce du besoin d'une prise en charge

Abattement, stress psychologique... votre équilibre psychique est affecté depuis plus de deux semaines et vous hésitez à consulter un·e thérapeute ou votre médecin?

Or, identifier et traiter de manière précoce les symptômes d’une pathologie psychique permet d'accroître l’efficacité des mesures prescrites.

CONCORDIA propose à ses assuré·es d’effectuer un premier bilan de leur santé mentale de manière rapide, simple et à distance au moyen du Mental Health Check. Développé par l’entreprise Klenico, avec qui nous collaborons, il s'agit d'un outil numérique de diagnostic médical. CONCORDIA prend en charge les frais. 

Le Mental Health Check est disponible en allemand et en anglais.

Le Mental Health Check en quatre étapes:
  • Boussole santé
    Vous contactez la Boussole santé et demandez un entretien pour savoir si un bilan de santé mentale est indiqué dans votre situation.

  • Questionnaire en ligne
    Vous remplissez le formulaire en toute simplicité, où que vous soyez. Vos données seront transmises directement à un·e spécialiste de Klenico et traitées en toute confidentialité, sans que CONCORDIA y ait accès.

  • Entretien vidéo
    Une psychothérapeute de Klenico, titulaire d’une reconnaissance fédérale, discute avec vous par vidéoconférence des résultats du questionnaire en ligne et vous indique concrètement la prochaine étape du parcours thérapeutique recommandé.

  • Rapport final
    Vous recevez par écrit le compte rendu de cet entretien et du bilan de santé mentale effectué en ligne. Vous êtes la seule personne à recevoir ce rapport. C’est vous qui décidez ensuite si et avec qui vous souhaitez partager les informations reçues. 

Conditions préalables:
  • Vous avez conclu l’assurance de base ou une ou plusieurs assurances complémentaires chez CONCORDIA.

  • Vous disposez d’un accès Internet et d’une adresse e-mail.

  • Vous avez techniquement la possibilité de vous entretenir par vidéoconférence avec un∙e spécialiste de Klenico. 

Maladies psychiques

Informations complémentaires

  • Klenico

    Aide au diagnostic et bilan de santé mentale
    (disponible en allemand et anglais)

     

  • Pro Mente Sana
    Offre de consultations (disponible en allemand, italien et anglais)

Donnez-nous votre feed-back: que pensez-vous de la Boussole santé de CONCORDIA? Avez-vous des questions sur son utilisation?
Des suggestions qui nous permettraient de l’améliorer? Peut-être n’avez-vous tout simplement pas trouvé ce que vous cherchiez?
N’hésitez pas à nous appeler au +41 22 307 28 00 ou à nous écrire à boussolesante@concordia.ch.

Nous sommes là pour vous.