Euro féminin 2025 - Une famille en liesse est assise dans son salon et regarde un match de football.

L’EURO féminin de l’UEFA 2025 se disputera en Suisse.
Un excellent prétexte pour organiser des sorties en famille dans les villes hôtes!

« Allez la Suisse ! » – Le Championnat d’Europe féminin de football arrive en Suisse! Du 2 au 27 juillet 2025, les 16 équipes sélectionnées pour la phase finale s’affronteront pour remporter le trophée et ce, pratiquement à deux pas de chez nous! Une occasion rêvée pour organiser un super séjour en famille dans une des villes hôtes. Si vos enfants sont déjà des fans du ballon rond, ou si vous voulez découvrir des lieux fantastiques et participer à l’ambiance festive qui gagnera les rues, profitez de l’évènement pour allier sport, plaisir et découverte du territoire suisse. Conci vous montre comment découvrir en famille les 8 villes hôtes, avec des idées de visite spécialement adaptées aux enfants. Alors, prêts à vivre cette grande fête du foot?

   En deux mots

Du 2 au 27 juillet 2025, la Suisse accueillera le Championnat d’Europe féminin de football. Les 16 équipes sélectionnées joueront dans 8 villes suisses qui valent le détour, avec ou sans billets pour les matchs.

 

 

1. Bâle – au cœur de l’évènement, sur le coude du Rhin

Démarrez votre tour au Parc Saint-Jacques, et laissez-vous impressionner par le plus grand stade de Suisse. Avant ou après le match, ne manquez pas de visiter le zoo de Bâle : le « Zolli », comme l’appellent les Bâlois, est un must pour les grands et les petits, tout comme une croisière sur le Rhin.
 

2. Berne – la ville aux ours, merveille d’architecture médiévale

Dans les tribunes du légendaire Stadion Wankdorf, attendez-vous à vivre des moments intenses, dignes des matchs historiques qui s'y sont déroulés au cours de ses 100 années d'histoire. Berne est également connue pour sa fosse aux ours et le parc animalier Dählhölzli, le musée des enfants Creaviva dans le centre Paul Klee et pour sa vieille ville magnifique patrimoine de l’UNESCO. Réussirez-vous à gravir les 300 marches qui mènent au somment de la tour de la cathédrale, la plus haute de Suisse?
 

3. Genève – ambiance multiculturelle sur les bords du lac

Au stade de Genève, vous pourrez vivre la fièvre de la compétition dans une atmosphère cosmopolite. Avec ses promenades sur les rives, ses croisières en bateau et son célèbre jet d’eau, le lac est sans doute l’attraction qui plaira le plus aux enfants. Mais la vieille ville et le quartier bohème de Carouge sont autant d’endroits tout aussi agréables à découvrir.
 

4. Zurich – une foule d’activités entre le stade et le lac

Avec le stade Letzigrund, Zurich ne propose pas seulement du football de haut niveau, mais aussi de nombreuses activités adaptées aux familles, comme une petite rando sur l’Uetliberg, la visite du zoo ou une journée détente au bord du lac, entre courses poursuites en pédalo et dégustation de glaces.
 

5. Lucerne – des matchs avec vue sur les Alpes

À côté de la Swissporarena qui accueillera les matchs de l’Euro, Lucerne mérite le détour pour son célèbre musée des transports, véritable paradis des enfants curieux. Et tant que vous y êtes, profitez de l’occasion pour faire un tour en bateau à vapeur sur le lac des Quatre-Cantons!
 

6. Saint-Gall – le charme de la Suisse orientale

À part le stade Kybunpark, Saint-Gall compte parmi ses attractions le parc animalier Peter & Paul, où vous pourrez admirer des bouquetins et des marmottes. Dans un autre style, mais tout aussi intéressant, la promenade dans la vieille ville vous mènera jusqu'à la célèbre bibliothèque abbatiale qui propose des modes de visite ludiques pour les enfants.
 

7. Thoune – petite, pleine de charme, parfaite pour les familles

Même en dehors des matchs qui auront lieu à la Stockhorn Arena, Thoune a tout pour vous captiver. Un pique-nique au bord de l’Aare, la découverte du « Thun Panorama », le plus ancien tableau panoramique conservé du monde, la visite du château féérique de Hünegg, ou bien encore une petite randonnée ou une course en téléphérique sur le Stockhorn sont autant d’expériences qui resteront gravées dans vos mémoires.
 

8. Sion – de grands moments de foot sous le soleil du Valais

À Sion, le stade Tourbillon vous attend au milieu des montagnes pour célébrer le foot féminin. Pour le reste, vous n’aurez que l’embarras du choix entre les châteaux historiques, les itinéraires de randonnée et pourquoi pas une visite aux thermes de Brigerbad non loin de là. Un must pour les petits et les grands!

 

Les 2 cents de Conci : le foot unit les personnes, à commencer par les familles!

L’Euro féminin 2025 est bien plus qu’un simple évènement sportif : il représente aussi une formidable occasion pour vous et votre famille de (re)découvrir la Suisse, de vibrer à l’unisson et de se forger des souvenirs. Que vous décidiez de vous rendre dans toutes les villes hôtes ou que vous n’en choisissiez qu’une, votre voyage en famille sera un succès!