Halloween - ein Kind als Hexe verkleidet hält einen geschnitzten Kürbis vor das Gesicht

Jeux et activités à faire peur pour fêter Halloween avec les enfants 

Lorsque les journées raccourcissent visiblement à la fin du mois d'octobre et que les citrouilles lumineuses comment à s’allumer, c’est qu’Halloween n’est plus très loin. À la grande joie des enfants qui attendent cette fête avec impatience. Mais pour que la fête soit monstrueusement parfaite, sans être trop épouvantable non plus, Conci te propose des idées de jeux et d’activités sur le thème d’Halloween. Parfaitement adaptées aux enfants, elles contribueront à créer une super ambiance!

   En deux mots

Le 31 octobre, c’est Halloween. Les enfants adorent: on se déguise, on organise des jeux ou des activités, on cuisine des monstruosités. Bref, c’est la fête!
 

1. Décorer une citrouille

Les préparatifs font partie de la fête! Ensemble, on choisit la citrouille, on la creuse, on la sculpte et on y installe des bougies. Bien entendu, la présence d’un adulte est nécessaire pour l’utilisation d’objets coupants ou de bougies. Les plus jeunes pourront aussi se contenter de peindre leur citrouille ou de la décorer avec des stickers.
 

2. Défilé de costumes

Les enfants adorent se montrer avec leurs déguisements. Construisez une petite estrade ou une passerelle, mettez de la musique et c’est parti pour un mini-défilé de mode! À la fin, chacun·e sera récompensé·e pour la créativité dont il ou elle aura fait preuve dans son déguisement. 

 

3. Chasse au trésor dans le noir

Cachez de petites surprises (p. ex. des araignées en plastique ou des clémentines déguisées en mini-citrouilles) et laissez les enfants les chercher avec des lampes de poche. C’est rigolo et très motivant. 

 

4. Bowling fantôme

Prenez des bouteilles en plastique transparent et dessinez un visage de fantôme au feutre noir. Le jeu consiste à « dégomer » les fantômes avec une balle souple.

 

5. Des encas sains à l’apparence effroyable

Pour changer des sucreries habituelles, vous pouvez préparer des doigts de sorcière avec des carottes et des amandes pour faire les ongles, des fantômes avec des bananes et des pépites de chocolat ou des clémentines citrouilles. Vous aurez le juste équilibre pour grignoter avec plaisir, tout en prenant soin de votre santé.

 

À Halloween, on peut aussi s’amuser sans se faire peur! Il suffit de jeux simples, de costumes créatifs et de quelques encas sains pour faire vivre aux enfants une fête inoubliable.