Le bocal a messages
Après l’agitation des fêtes, rien de tel que de se retrouver en famille pour contrer le petit coup de blues du mois de janvier. Pour vous réchauffer le cœur, nous vous proposons de réaliser un « bocal à messages » rempli de mots gentils et de souvenirs heureux. Conçu et décoré ensemble, ce bocal est un réservoir de positivité à ouvrir dès que le besoin s’en fait sentir. Une méthode infaillible pour se faire du bien, cultiver l’estime de soi et renforcer le sentiment de sécurité au sein de la famille.
Le bocal a messages
-
Un grand bocal vide avec son couvercle
-
Peinture acrylique
-
Cotons-tiges
-
Papier ou petits bouts de papier
-
Stylo
Instructions:
2. Trempe un coton-tige dans la peinture puis tamponne délicatement la paroi de ton bocal pour créer un motif à pois. Décore le bocal comme tu le souhaites. Tu peux te contenter d’un mélange de pois multicolores ou créer d’autres motifs, comme des fleurs ou des cœurs. Laisse bien sécher la peinture.
Vous pouvez créer un bocal à messages commun ou un bocal différent pour chaque membre de la famille.
Idées de messages
«Moments de bonheur»
Chaque soir, écrivez un petit mot pour rappeler le meilleur moment de la journée. Pensez à noter la date. L’année suivante, ou dès que vous en aurez envie, vous pourrez ouvrir le bocal et vous rappeler tous ces petits moments de bonheur.
Messages « Ce que j'aime en toi »
Écrivez-vous des petits mots pour vous dire ce que vous appréciez particulièrement chez l’autre. Ces mots affectueux renforcent la cohésion et montrent à quel point chaque personne est importante au sein de la famille. Le bocal peut être ouvert à tout moment, lorsque quelqu’un a besoin d'un petit coup de pouce pour se remotiver.