Tiermasken – drei Kinder mit selbstgebastelten Tiermasken, Fuchs, Koala und Panda

Fabriquer des masques d’animaux avec des assiettes en carton

Le mois de février marque le début de la période festive et colorée du Carnaval, l’occasion idéale pour les enfants de se glisser dans les rôles les plus fantaisistes en dissimulant leur visage derrière un masque. Qu’il s’agisse d'un tigre ronronnant, d’un renard rusé ou d’une créature féérique, il suffit de se munir d’une simple assiette en carton et de quelques fournitures essentielles pour réaliser de jolis petits chefs-d’œuvre de créativité. Alors, sortez votre matériel, suivez nos instructions et laissez libre cours à votre créativité!

Des masques d'animaux 

Il te faut: 
  • Assiettes en papier

  • Peinture acrylique, feutres ou autres

  • Des pinceaux

  • Ciseaux (uniquement sous la surveillance d'un adulte!)

  • Colle pour loisirs créatifs (colle blanche)

  • Du papier coloré

  • Un bâtonnet en bois (de glaces) ou, en alternative, une paille

  • Option: fil chenille (cure-pipe), pompons, coton, paillettes, mousses ou autocollants

 

Instructions:

Tiermasken – Pappteller schneiden 1. Préparer la base: découpe soigneusement la moitié inférieure de l’assiette en carton pour obtenir la forme d’un masque. Dessine les emplacements pour les yeux et demande à un adulte de les découper. Leur position rend en effet cette opération relativement délicate, voire dangereuse.

Tiermasken – Pappteller wird angemalt 2. Personnaliser le masque : peins ton masque avec les couleurs qui caractérisent l’animal de ton choix. Laisse bien la peinture sécher! Pense aussi à peindre le bâtonnet. 

Tiermasken – orange Dreiecke ausgeschnitten und angemalt 3. Découpe les oreilles de ton animal dans du papier coloré ou du papier blanc que tu colorieras de la couleur voulue.

Tiermasken – Dekoration wird angeleimt 4. Colle maintenant le bâtonnet et les oreilles au dos du masque.

Tiermasken – Kind leimt Schnurhare an Fuchs

5. Il ne te reste plus qu'à ajouter les détails qui rendront ta création unique. Crée de jolies moustaches avec du fil chenille, un bec avec du papier ou un nez avec des pompons. Laisse libre cours à ta créativité! 

Les 2 cents de Conci: n’hésite pas à ajouter d’autres détails pour personnaliser encore davantage l’expression de ton animal.

Et voilà: ton masque est prêt pour une fête de carnaval ou pour jouer à la maison. Amuse-toi bien!