Une collaboratrice de CONCORDIA en conversation avec un couple de personnes âgées à l'agence de CONCORDIA à Stabio

CONCORDIA, toujours 
proche de vous!

Carnet de chroniques de nos agences

   Tous simplement

CONCORDIA a beaucoup d’agences en Suisse et au Liechtenstein.
Elle veut être proche de ses clients et clientes.
Les clients et clientes ont confiance.
Vous pouvez aussi contacter CONCORDIA depuis le site Internet.
Ou avec l’application.

 

De nos jours, il n’est pas rare d’entendre dire que notre société est de plus en plus dominée par l’anonymat, la distanciation et l’individualisme. Une généralisation que de nombreux exemples viennent cependant contredire, à l’image des liens de proximité que les 190 agences de CONCORDIA, réparties dans toute la Suisse et au Liechtenstein, entretiennent avec leur clientèle. Immersion dans le quotidien des collaborateurs et collaboratrices des agences de CONCORDIA.

Nous voulons montrer que CONCORDIA est accueillante.
Marco Fellmann, Responsable de l'agence de Wohlhusen

Marco Fellmann conseille une famille dans son agence de Wohlhusen

«Notre agence vient de déménager et se situe désormais en plein centre de Wolhusen, à côté du rondpoint. Malgré l’impression d’être en vitrine que nous avions au début, nous avons délibérément renoncé à coller un film anti-regard aux fenêtres. Car nous voulons montrer que CONCORDIA est ouverte, proche de sa clientèle et accueillante. Et la stratégie fonctionne! Deux de nos clients, qui sont chauffeurs de camion, ne manquent pas en effet de klaxonner lorsqu’ils passent devant l’agence – ce qui peut arriver plusieurs fois par jour.

Notre objectif est que nos assuré·es ne fassent pas simplement un saut à l’agence de CONCORDIA, mais viennent nous voir nous, Carmela, Zuzana, Erika...

Nous veillons tout particulièrement à ce que notre clientèle se sente bien dans nos locaux et qu’elle y soit accueillie avec convivialité. Chez nous, les personnes assurées sont considérées comme des invitées et nous n’hésitons pas à leur proposer un café. Une ambiance cordiale très appréciée: nombreuses sont les personnes qui entrent dans l’agence pour échanger quelques mots et nous remettre en main propre leurs factures alors qu’elles pourraient tout simplement les déposer dans la boîte aux lettres située devant l’entrée.»

Les personnes assurées se rendent compte que notre équipe fonctionne comme une famille.
Julien Galand, Responsable de l'agence d'Yverdon

Julien Galand reçoit une cliente dans son agence CONCORDIA à Yverdon

«Dans beaucoup de régions, nos assuré·es peuvent se rendre en moins de 30 minutes à l’agence CONCORDIA la plus proche. Il n’est donc pas rare d’accueillir un client ou une cliente dans nos locaux.

Et nous nous en réjouissons! Notre équipe fonctionne comme une famille – je pense d’ailleurs que les personnes assurées s’en rendent compte. Souvent, elles nous reconnaissent dans la rue et s’arrêtent pour échanger quelques mots, parfois d’ordre privé. Ces contacts montrent bien selon moi que notre clientèle nous fait confiance.

L’agence d’Yverdon existe depuis 15 ans. Au fil du temps, nous avons tissé un lien fort avec certain∙es assuré∙es qui, se sachant en bonnes mains, nous sont fidèles.»

Nous sommes toujours à l’écoute de notre clientèle.
Judith Bünter, Responsable de l'agence locale de Lachen (SZ)

Judith Bünter dans l'agence locale à Lachen

«Les personnes assurées apprécient énormément d’avoir toujours la même interlocutrice. Je les entends souvent dire: ‹C’est agréable de savoir que j’aurai affaire à vous ou à votre collègue quand j’appelle CONCORDIA, et pas à une centrale.›

Située en face de la gare, notre agence bénéficie d’une bonne visibilité. Nous sommes proches à la fois de nos assuré∙es et de la Mobilière, notre partenaire, dont les locaux sont juste à côté. Un atout supplémentaire dont profitent au quotidien nos clients et clientes!

Nous sommes toujours à l’écoute de notre clientèle. Il est très important à mes yeux de représenter CONCORDIA en toute circonstance, même lorsque je rencontre des assuré·es en dehors de nos locaux.»

Nos assuré·es ne sont pas à mes yeux de simples numéros, mais des êtres humains.
Maria Colombina Moratti, Responsable de l’agence locale de Stabio (TI)

Maria Colombina Moratti en conversation avec un couple de personnes âgées dans son bureau de Stabio

«L’agence CONCORDIA de Stabio, c’est moi: je la gère depuis 23 ans, seule. Au fil du temps, je suis devenue très proche de mes assuré∙es. Mes clients et clientes me connaissent, m’appellent ‹Colo› et savent qu’ils et elles peuvent compter sur moi – à l’image d’une boutique spécialisée en services de santé qui est là en cas de besoin.

En ce qui me concerne, être proche veut dire être là pour les autres et échanger les expériences vécues. Et comme les gens recherchent le contact humain, avoir un réseau d’agences dense est important à plus d’un titre. Cette approche m’aide à développer des liens durables, car mes clients et clientes savent qu’ils et elles peuvent me faire confiance.

Nos assuré·es ne sont pas à mes yeux de simples numéros, mais des êtres humains. Dans mon travail, je m’épanouis tous les jours, même quand il y a beaucoup à faire. Car j’aime avant tout les contacts que j’ai avec les assuré·es.»

Notre point fort est d’offrir des conseils personnalisés dans le cadre d’entretiens individuels.
Fabienne Hasler, Responsable des centres clientèle du Liechtenstein

Fabienne Hasler lors d'une consultation à la représentation nationale de CONCORDIA au Liechtenstein

«Voilà bientôt 100 ans que CONCORDIA est présente au Liechtenstein. Grâce aux centres clientèle d’Eschen et de Vaduz, nous sommes proches de nos clients et clientes de l’Oberland et de l’Unterland. Notre point fort est d’offrir des conseils personnalisés dans le cadre d’entretiens individuels. De la vente au service Finances et comptabilité, en passant par les différents départements spécialisés, toutes les unités de l’entreprise sont représentées. 

La Principauté du Liechtenstein est un petit pays. Il est donc tout à fait normal que nous rencontrions nos assuré·es en allant faire nos courses, au centre de fitness du coin ou lors d’un anniversaire. Et il n’est pas rare que l’occasion soit saisie pour nous poser une question d’assurance.

En 2022, nous avons accueilli en moyenne plus de 50 clients et clientes par jour dans chacun de nos centres clientèle. Et la tendance est à la hausse. Car le besoin de contacts directs se fait de plus en plus ressentir. En effet, dans certaines situations, l’être humain recherche intuitivement la proximité de ses semblables pour être conseillé et accompagné de manière individuelle.»

CONCORDIA: des services de proximité

CONCORDIA: des services de proximité

Nous avons à coup sûr une agence près de chez vous! Découvrez en quelques clics où elle se trouve. D’ores et déjà, nous nous réjouissons de vous y accueillir en personne.

  
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En plus de ses nombreuses agences, CONCORDIA possède une vaste offre de services numériques. Vous souhaitez avoir accès aux informations concernant vos assurances, partout et en tout temps? Transmettre vos factures ou vos demandes par voie électronique à toute heure du jour et de la nuit? Modifier vous-mêmes certaines données? Alors notre portail clientèle est fait pour vous! Apprenez-en plus à ce sujet sur notre site Internet.