
Portail clientèle et application myCONCORDIA
Questions et réponses
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Quels avantages y a-t-il à s’inscrire sur myCONCORDIA?
Avec un compte myCONCORDIA, vous avez accès à toutes les données d’assurance – les vôtres et celles de votre famille – en un coup d’œil. En outre, vous pouvez consulter en tout temps vos polices, factures de primes et décomptes de prestations et accéder à votre carte d’assurance, à concordiaMed ou à la Boussole santé depuis l’application. Il est aussi possible de saisir et d’envoyer des justificatifs de remboursement directement de manière électronique, le plus simplement du monde. -
Qui peut s’inscrire?
- Toutes les personnes assurées âgées d’au moins 18 ans.
- Les personnes physiques représentant un·e assuré·e de CONCORDIA de la même famille (p. ex. les parents d’enfants mineur·es).
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L’inscription à myCONCORDIA peut-elle se faire en ligne?
Pour des raisons de sécurité des données, les informations pour l’inscription sont envoyées par courrier postal. -
Est-il possible de créer plusieurs comptes au sein d’une même famille?
Oui, chaque membre de la famille assuré·e chez CONCORDIA et âgé·e de plus de 18 ans peut s’inscrire. Chaque membre inscrit·e peut en outre consulter les données et les documents de l’ensemble des membres de sa famille et y apporter des modifications. Pour ouvrir son propre compte, il faut s’inscrire directement sur my.concordia.ch. -
Je ne suis pas assuré·e chez CONCORDIA, contrairement à mes enfants mineur·es dont je gère les polices. Est-ce que je peux demander à ouvrir un compte?
Oui. Pour cela, vous aurez besoin de votre numéro d’assurance chez CONCORDIA. Vous en avez un même si vous n’êtes pas vous-même assuré·e chez CONCORDIA. Veuillez prendre contact avec le Support portail clientèle pour le connaître. -
Est-il possible de s’inscrire sans téléphone portable?
Non. Afin que la sécurité de vos données puisse être garantie, vous avez besoin d’un téléphone portable pour vous inscrire et vous connecter au portail clientèle, car un code est envoyé par SMS. -
Que faire si je ne reçois pas de code après avoir entré mon numéro de natel ou lorsque je souhaite me connecter?
Il faut alors vérifier si le numéro de téléphone est correct et demander un nouveau code. Veuillez vous assurer que votre couverture réseau est bonne et regardez dans les paramètres de votre téléphone si le numéro +41 41 228 01 88 fait partie des contacts bloqués. En cas de doute, adressez-vous au Support portail clientèle. -
Que puis-je faire si je ne reçois pas de lien par e-mail après avoir communiqué mon adresse électronique?
Pensez à vérifier dans le dossier «Indésirables»/«Spams» de votre boîte aux lettres. Si vous n’y trouvez rien, reprenez le processus d’inscription depuis le début. En cas de doute, adressez-vous au Support portail clientèle. -
Que puis-je faire si j’ai entamé le processus d’inscription, que j’ai vérifié que mon adresse e-mail soit bien exacte, mais que je n’ai pas encore reçu le formulaire d’inscription?
Le formulaire est envoyé par courrier postal à la personne chargée de recevoir la correspondance concernant la police. Si vous n’avez toujours rien reçu après quelques jours, veuillez prendre contact avec le Support portail clientèle. -
Que puis-je faire si mon mot de passe initial a expiré?
Veuillez prendre contact avec le Support portail clientèle. -
Une fois que l'inscription sur myCONCORDIA est terminée, les documents et factures me sont-ils toujours envoyés par la Poste?
Vos documents (p. ex. vos polices d’assurance ou factures de primes) seront désormais à votre disposition uniquement en format électronique sur myCONCORDIA, hormis ceux qui doivent être remis par voie postale pour des raisons juridiques ou techniques. -
Pendant combien de temps ai-je accès à mes données?
Vos données se trouvent sur myCONCORDIA à partir de votre première connexion. Les données antérieures à cette première connexion ne sont par contre pas visibles. Les documents sont disponibles dans cet espace pendant trois années civiles. Les justificatifs de remboursement envoyés via l’application sont enregistrés localement sur votre appareil portable pour une année au maximum. Si l’application doit être réinstallée, les justificatifs envoyés jusque-là sont alors supprimés automatiquement. -
Puis-je consulter les données antérieures à mon inscription?
Seules les données générées à partir de la première connexion au portail clientèle s’affichent. Si vous avez besoin de documents antérieurs à cette date, veuillez vous adresser à votre agence CONCORDIA. -
Est-il possible d’utiliser myCONCORDIA à l’étranger?
Oui, c’est possible. Veuillez toutefois noter qu’une utilisation depuis l’étranger peut impliquer des frais de roaming. L’application myCONCORDIA est disponible sur Google Play et sur l’App Store d’Apple en Suisse, au Liechtenstein, en Allemagne, en Autriche, en France et en Italie. -
Les modifications effectuées sur myCONCORDIA s’affichent-elles immédiatement?
Nous devons d’abord les vérifier et les approuver. Elles seront ensuite publiées sur myCONCORDIA à la date de mutation. -
Comment suis-je informé·e des nouveaux messages et documents mis en ligne sur mon compte myCONCORDIA?
Vous pouvez régler les paramètres du compte de sorte à être informé·e par e-mail ou par SMS lorsque vous recevez de nouveaux messages ou documents. Par défaut, l’information se fait par e-mail. -
Puis-je transmettre une déclaration d’accident via myCONCORDIA?
Vous pouvez remplir la déclaration d’accident en ligne, sur notre site Internet, puis l’imprimer et l’envoyer à votre agence CONCORDIA. Accéder directement à la déclaration d’accident. -
Comment puis-je résilier mon compte?
Vous pouvez le résilier quand vous le souhaitez en allant dans les paramètres du compte. Important: le simple fait de désinstaller l’application de votre appareil mobile ne suffit pas à résilier votre compte myCONCORDIA. -
Lorsque plusieurs membres d’une même famille disposent d’un compte, que se passe-t-il en cas de résiliation?
Si tous les comptes établis pour une famille sont résiliés, les documents de l’ensemble des membres de la famille sont à nouveau envoyés par la Poste. Si l’un·e des membres de la famille conserve son compte, la personne garde son accès à myCONCORDIA et reçoit également les documents pour toute la famille sur son espace du portail clientèle. Dans les deux cas, l’accès à myCONCORDIA est garanti jusqu’à la fin du mois suivant, ce qui vous laisse le temps de télécharger et d’enregistrer les documents si vous le souhaitez. -
Où puis-je modifier mes données personnelles, p. ex. mon adresse?
Vous pouvez modifier vos données personnelles sous «Personnes assurées» > «Coordonnées». -
Comment dois-je procéder pour modifier mes données de connexion (numéro de téléphone portable et mot de passe)?
Pour cela, il faut aller dans les paramètres sous «Mes données de connexion». -
Où puis-je trouver les détails de mon assurance et de celle de ma famille (prime mensuelle, produits d’assurance, police)?
Sous «Personnes assurées» figurent l’ensemble des membres de la famille ainsi que les primes mensuelles. Il est possible d’y sélectionner chaque personne séparément. Les produits d’assurance qui ont été conclus peuvent être consultés sous «Détails d’assurance». Vous trouverez votre police d’assurance aux rubriques «Personnes assurées» et «Documents». -
Comment dois-je procéder pour modifier ma franchise annuelle?
Il est possible de modifier la franchise annuelle à la rubrique «Personnes assurées», en allant sous les détails d’assurance de la personne concernée. -
J’ai conclu l’assurance DIMA, CONVENIA, CONVITA ou INVIVA. Où ces produits s’affichent-ils dans myCONCORDIA?
Les solutions de prévoyance de CONCORDIA ne se trouvent pas dans l’espace myCONCORDIA. Si vous avez des questions sur ces produits, veuillez vous adresser à votre agence CONCORDIA. -
Où se trouvent mes factures (p. ex. les factures de primes)?
Toutes les opérations de paiement se trouvent sous «Paiements», excepté les sommations et les poursuites. Celles-ci ne sont pas disponibles sur myCONCORDIA, elles sont envoyées par la Poste. -
Où les factures annulées s’affichent-elles?
Par défaut, les factures annulées sont masquées dans le portail clientèle. Il est toutefois possible de les rechercher en utilisant les filtres dans la rubrique «Paiements». Pour ce faire, sélectionnez la valeur «Annulée» dans le filtre «Statut». -
Où les rappels de paiement et les sommations s’affichent-ils?
Les rappels de paiement sont enregistrés dans la rubrique «Paiements». Pour les afficher, sélectionnez la valeur «Rappel de paiement» dans le filtre «Catégorie». Pour des raisons juridiques, les sommations sont toujours envoyées par la Poste. Dans le portail clientèle, elles figurent comme «Sommation» sans toutefois qu’aucun document n’y soit rattaché. -
Où puis-je changer la langue d’affichage de myCONCORDIA?
Pour modifier la langue (français, allemand et italien possibles), aller dans les paramètres du compte. Veuillez toutefois noter que cette modification ne s’applique pas automatiquement à vos documents. Si vous souhaitez les recevoir dans une autre langue, adressez-vous à votre agence CONCORDIA. -
Où l’application myCONCORDIA est-elle disponible?
L’application myCONCORDIA est disponible sur Google Play et sur l’App Store d’Apple en Suisse, au Liechtenstein, en Allemagne, en Autriche, en France et en Italie. -
Pourquoi un compte myCONCORDIA est-il nécessaire pour utiliser l’application?
Vous pouvez vous connecter à votre espace myCONCORDIA en passant par l’application ou sur un navigateur Internet. Vous avez besoin d’un compte et de données de connexion pour que vos informations personnelles puissent être protégées. Parmi les avantages de l’application, vous avez un accès direct au contrat d’assurance, aux prestations d’assurance comprises dans votre contrat et à la carte d’assurance numérique; vous pouvez aussi envoyer vos justificatifs de remboursement par ce biais. En plus, vous pouvez consulter vos documents à tout moment et avez une vue d’ensemble des paiements en attente. -
En quoi consiste la fonction Easy Login?
La fonction Easy Login vous permet de vous connecter en toute simplicité à l’application myCONCORDIA en utilisant vos données biométriques (empreinte digitale ou reconnaissance faciale). -
Que se passe-t-il si je supprime l’application myCONCORDIA?
Si vous désinstallez l’application, aussi bien les paramètres que l’aperçu des factures envoyées seront réinitialisés. La désinstallation de l’application n’entraîne pas la résiliation de votre compte myCONCORDIA. Vous continuerez donc à recevoir vos documents dans le portail clientèle. Si vous souhaitez résilier votre compte myCONCORDIA, vous devez le faire dans les paramètres de myCONCORDIA. -
Puis-je faire parvenir un justificatif de remboursement via myCONCORDIA?
Oui, vous pouvez télécharger votre facture en format PDF sur le portail clientèle en ligne ou l’application – ou la scanner et la transmettre via l’application. -
Est-il possible d’envoyer plusieurs factures en même temps?
Non, nous vous prions d’envoyer chaque facture séparément, ce qui nous permet de les traiter plus efficacement. -
Pour qui puis-je envoyer des factures avec l’application myCONCORDIA?
Vous pouvez nous transmettre des factures pour l’ensemble des personnes assurées figurant sur votre facture de primes. Sélectionnez à chaque fois la personne concernée avant de saisir la facture. -
Où puis-je consulter les factures que j’ai envoyées dans l’application myCONCORDIA?
Vous pouvez consulter les factures envoyées dans l’aperçu des factures en sélectionnant «Envoi de factures». Les factures sont conservées dans l’application pendant une année. -
Comment puis-je savoir si ma facture a bien été transmise?
Vous recevez un accusé de réception dans les communications. Si la qualité de la numérisation est insuffisante ou que des informations complémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons une communication. -
Que dois-je faire de la facture originale une fois que je l’ai numérisée et envoyée avec l’application myCONCORDIA?
Par précaution, conservez les originaux de vos factures jusqu’à ce que vous ayez reçu le décompte de prestations correspondant. CONCORDIA se réserve le droit de demander les factures originales quand cela s’avère nécessaire. -
Comment puis-je savoir si ma facture a été décomptée?
Vous recevez un e-mail ou un SMS vous informant de la réception d’un nouveau décompte de prestations. -
Comment suis-je informé·e si une facture ne peut pas être traitée?
Lorsque nous n’arrivons pas à traiter une facture, vous recevez une communication ad hoc sur myCONCORDIA. Le statut de la facture dans l’aperçu des factures passe alors de «reçue» à «refusée». -
Est-il possible d’envoyer d’autres documents que des justificatifs de remboursement avec l’application myCONCORDIA?
Non, l’application myCONCORDIA ne vous permet d’envoyer que des factures. Vous pouvez continuer à transmettre les autres documents à votre agence CONCORDIA. -
Pourquoi dois-je envoyer l’original lorsqu’il s’agit d’une facture de l’étranger?
Les factures provenant de l’étranger sont soumises à un contrôle particulier, parce qu’elles ne remplissent pas les normes suisses ou liechtensteinoises. C’est la raison pour laquelle nous avons besoin des originaux.
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