CONCORDIA Sponsor Or de Swiss Unihockey
Un soutien de A à Z

swiss unihockey

«Sponsor Or» de Swiss Unihockey, CONCORDIA s'engage depuis plusieurs années pour ce sport. Elle accompagne les équipes durant toute la saison, jusqu’à la Superfinale, un match annuel décisif à l’issue duquel se voient couronné·es les champions et championnes suisses.

CONCORDIA nourrit des objectifs ambitieux: par son soutien, elle aimerait que la Suisse puisse se maintenir parmi les meilleures nations du unihockey, un sport qu’elle souhaite également populariser davantage en Suisse. Mais ses activités de sponsoring ne seraient complètes sans la finale de la Coupe suisse, l’un des événements sportifs phares de la saison. L’équipe gagnante rencontre celle vainqueure du championnat lors de la Supercup.

La Supercup d'unihockey

CONCORDIA soutient la Supercup aux côtés de la Mobilière. Chaque année à l'automne, les meilleurs joueurs et joueuses de unihockey s’affrontent pour remporter le premier titre officiel prestigieux de la nouvelle saison. Quelle équipe va s’imposer? Celle qui a remporté le championnat ou les vainqueur·es de la Coupe?

 

Un engagement en faveur de la relève

Avant de donner le coup d’envoi des matchs de la Supercup, place au Kids Day. Les enfants passionné·es de unihockey pourront s’en donner à cœur joie lors de cette journée. Après avoir taquiné la petite balle, ils et elles pourront vibrer aux exploits de leurs idoles. CONCORDIA met un point d’honneur à encourager la génération montante. C'est non seulement l'occasion pour les plus jeunes de faire de l’exercice en s’amusant, mais aussi d'apprendre à faire preuve de fair-play et à accorder leur confiance à leurs camarades et aux arbitres − deux valeurs auxquelles CONCORDIA tient tout particulièrement.
 

Activités de sponsoring lors de la finale de la Coupe et de la Superfinale

CONCORDIA souhaite également populariser davantage l'unihockey en Suisse. Elle complète donc son activité de sponsor de l'association swiss unihockey en soutenant également la Superfinale et la finale de la Coupe, cette dernière étant l'un des événements sportifs phares de la saison. L’équipe gagnante rencontre ensuite le vainqueur ou la vainqueuse du championnat lors de la Supercup. Tout se joue non pas à l'occasion de séries éliminatoires, mais durant un seul match décisif passionnant: la Superfinale. À ce moment, c'est tout ou rien. Une rencontre en apothéose dont une seule équipe sortira gagnante…