Membre de l'association

CONCORDIA Assurance suisse de maladie et accidents est une association à but non lucratif. Elle constitue la structure faîtière du groupe CONCORDIA et appartient, avec l’ensemble de ses sociétés, aux assurés, qui sont aussi membres de l’association.

Une oeuvre commune: CONCORDIA partage sa réussite avec ses assurés. Les augmentations de primes restent prévisibles et les prestations sont développées en tenant compte des besoins des familles.

Extraits des statuts de l’association

  • But de l’association
    L’association CONCORDIA offre et procure une couverture d’assurance contre les suites économiques de la maladie, de la maternité, des accidents, de l’invalidité et du décès. Elle ne poursuit pas de but lucratif.
  • Début de la qualité de membre
    Devient membre de l’association CONCORDIA toute personne physique domiciliée dans le rayon d’activité qui souscrit une assurance obligatoire des soins (AOS) ou une assurance complémentaire à l’AOS (à l’exception de l’Assurance vacances et voyages) auprès d’une société du groupe CONCORDIA, à moins qu’elle ne récuse expressément cette admission. 
  • Perte de la qualité de membre
    La qualité de membre prend automatiquement fin à l’expiration de toutes les assurances mentionnées ou avec la déclaration de sortie.
  • Obligations
    Les obligations de l’association CONCORDIA n’engagent pas la responsabilité personnelle des membres. Aucune cotisation de membre n’est non plus perçue.
  • Rayon d'activité
    Le rayon d’activité de l’association CONCORDIA comprend l’ensemble du territoire suisse, les régions frontalières et la Principauté du Liechtenstein.
  • Droit de vote et d’éligibilité
    Les membres de l’association ont, dès l’âge de 18 ans révolus, le droit de vote et d’éligibilité.

Membre de l'association

Toute personne physique domiciliée dans le rayon d’activité qui conclut une ou plusieurs assurances parmi les catégories de produits suivantes peut devenir membre de l’association CONCORDIA Assurance suisse de maladie et accidents.