Service téléphonique de conseils en santé 24 h sur 24

concordiaMed

concordiaMed est un service de conseils en santé gratuit disponible pour tous les assurés et toutes les assurées de CONCORDIA, quel que soit le moment de la journée. Vous avez des questions d’ordre médical? Appelez concordiaMed: des professionnel·les qualifié·es vous renseigneront et vous indiqueront à qui vous adresser pour un traitement ou comment pratiquer une automédication.

En cas d’urgence, concordiaMed organise sans délai une assistance médicale.

 

Merci de conserver votre carte d'assurance à portée de main.

Le service téléphonique gratuit de conseils en santé est réservé aux personnes assurées chez CONCORDIA. Seul le coût de l’appel au tarif fixe local ou mobile est à votre charge.

95 % des assuré·es de CONCORDIA jugent la qualité des conseils fournis par concordiaMed bonne, voire très bonne, en raison surtout de la facilité d'accès aux conseils et de l’engagement des professionnel·les qui assurent ce service.

concordiaMed – un service hors pair proposé par CONCORDIA

  • Une centrale d’appels d’urgence disponible 24 heures sur 24, même le week-end, et dans le monde entier. Le numéro de téléphone figure sur votre carte d’assurance.
  • Des conseils en santé prodigués en tout temps par des professionnel·les du domaine médical. Ils et elles vous donnent des instructions concrètes sur la marche à suivre et vous conseillent éventuellement une automédication.
  • Des renseignements individuels sur les génériques et la prévention des chutes
  • Des indications sur la médecine complémentaire
  • Des recommandations sur les vaccinations et les informations importantes à connaître avant de partir en voyage
  • concordiaMed premium pour les assuré·es disposant de l’Assurance-hospitalisation PRIVÉE: prise de rendez-vous auprès de médecins spécialistes reconnu·es
  • La garantie du respect du secret médical et de la protection des données
 

Questions fréquemment posées à concordiaMed 

  • Que dois-je faire en cas d’urgence?
  • Je suis enceinte. Est-ce que je peux prendre tel ou tel médicament contre les maux de tête?
  • Mon enfant est malade. Faut-il que je l’emmène chez le médecin avant le week-end?
  • Mon infection présente-t-elle un danger pour les groupes à risque?
  • Si je me trouve à l’étranger, ai-je besoin d’être rapatrié en Suisse pour des raisons médicales?
  • Existe-t-il des génériques pour les médicaments que je dois prendre? 

concordiaMed répond à toutes ces questions – et à bien d’autres encore. En cas de besoin, son personnel qualifié peut contacter un service de médecins pour vous offrir encore plus de sécurité, selon le principe «deux précautions valent mieux qu’une». 

Questionnaire sur la satisfaction de la clientèle

Le service de conseils en santé concordiaMed vous a-t-il donné satisfaction? Vos remarques, avis et suggestions nous aident à améliorer nos prestations

Informations complémentaires