Vos médicaments par courrier

Pharmacies de vente par correspondance

Pour acheter vos médicaments sur ordonnance, vous pouvez non seulement vous rendre chez votre médecin de famille ou dans une pharmacie, mais aussi passer commande auprès d’une pharmacie suisse de vente par correspondance. Il s’agit là d'une solution sûre, pratique et économique, qui vous libère d'un surcroît de tâches administratives.

Lorsqu’aucun médecin de famille ou aucune pharmacie ne se trouvent à proximité de chez eux, les patients se tournent souvent vers une pharmacie de vente par correspondance pour acheter leurs médicaments. Les assurés qui suivent un traitement de longue durée profitent également de cette offre attractive. 
  • Comment puis-je passer commande auprès d'une pharmacie de vente par correspondance?

    Vous trouverez les conditions d’achat de médicaments sur le site Internet des pharmacies de vente par correspondance. En principe, la procédure est très simple:

    • Envoyez, par e-mail ou par courrier, le formulaire de commande accompagné de votre ordonnance médicale à la pharmacie de vente par correspondance.
    • Vos médicaments seront livrés à votre domicile d’ici un à deux jours ouvrés, dans un emballage discret.
    • Les pharmacies de vente par correspondance envoient directement leurs factures à CONCORDIA. Vous n'avez donc pas à vous occuper de tâches administratives supplémentaires.
  • Ai-je l’obligation de commander mes médicaments auprès d’une pharmacie de vente par correspondance?
    Vous êtes bien entendu libres de choisir, en fonction de vos besoins et de vos souhaits personnels, l’endroit où vous souhaitez vous procurer vos médicaments: auprès de votre médecin de famille, d’une pharmacie traditionnelle ou d’une pharmacie de vente par correspondance. 
  • Les médicaments achetés auprès d’une pharmacie de vente par correspondance sont-ils moins chers?
    En fonction du prestataire, vous pouvez bénéficier d’une réduction pouvant aller jusqu’à 5 % sur tous les médicaments. La vérification de votre achat et de la compatibilité entre vos médicaments est gratuite. En outre, les pharmacies de vente par correspondance ne perçoivent pas de taxe de pharmacie, qui s’élève généralement à 8-10 % du prix de vente. Consultez le site Internet des différents prestataires pour découvrir les autres avantages dont vous pouvez bénéficier sur certains médicaments.
  • Quelles sont les pharmacies de vente par correspondance recommandées par CONCORDIA?
    Zur Rose Suisse SA, Division Pharma à domicile, case postale 117, 8501 Frauenfeld, tél. 0800 711 333, fax 0800 711 888, e-mail: team@zurrose.ch

    xtrapharm (disponible en allemand), Bandwiesstrasse 4, 8630 Rüti, tél. 0848 100 000, fax 044 533 12 33, shop@xtrapharm.ch

    MediService SA, Ausserfeldweg 1, 4528 Zuchwil, tél. 0848 40 80 40, e-mail: contact@mediservice.ch