Actualités

Traitement de l’hépatite C au moyen de produits sous licence

Les personnes atteintes d’hépatite C en Suisse peuvent importer légalement par correspondance des médicaments sous licence de l’étranger pour leurs besoins personnels. CONCORDIA recommande aux assurés n’entrant pas dans le cadre de la limitation de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) de consulter la marche à suivre développée par le réseau Stratégie Hépatite Suisse et les centres Arud pour la médecine de l’addiction (Arud Zentren für Suchtmedizin) pour commander ces produits sous licence. CONCORDIA rembourse la part assurée des coûts des médicaments achetés de cette façon au titre de l’assurance complémentaire DIVERSA. Les patients et les médecins traitants trouveront ici de plus amples informations, notamment sur les conditions applicables (les versions en français et en italien de la documentation seront disponibles à partir du 1er mars 2017).

 

Dans sa nouvelle édition, notre magazine clients CARE vous propose un dossier consacré aux contes. Vous y trouverez également de passionnants articles sur les thèmes de la santé et de l'assurance-maladie.

 

Passez aux génériques pour économiser jusqu’à 68 % sur la quote-part des médicaments pour le traitement de votre hypertension.

 

Les assurés de CONCORDIA ont dès à présent la possibilité de passer à la facturation électronique. Grâce à ce nouveau mode de paiement, CONCORDIA contribue à la protection de l'environnement. Vous trouverez ici des conseils pratiques sur le passage à la facture électronique et sur la mise en œuvre de cette nouvelle offre chez CONCORDIA.

 

Le 1er janvier 2017, CONCORDIA introduira deux nouvelles assurances complémentaires, DIVERSAcare et DIVERSApremium, qui comprendront des prestations spécialement destinées aux familles et aux assurés ayant des exigences élevées quant à leur couverture d’assurance.

 

Vos interlocuteurs

Pour les questions concernant les assurances

Votre agence CONCORDIA

 

Pour vos questions en matière de santé

Conseil concordiaMed 24h/24
+41 (0)41 210 02 50

 

Pour vos questions en matière de santé en tant que client assuré en division privée

concordiaMed premium
+41 (0)41 220 00 80

 

file
file
file